Regroupement de données texte de 2 tableaux

JamesBoun

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour un souci que je n'arrive pas à résoudre, malgré tous mes efforts.
Je suis sur Excel 2007 et ai un fichier qui doit contenir 3 onglets :

- sur l'onglet 1, un tableau de données texte (sexe, fonction, département, ...) concernant des salariés qui sera remplie par une assistante A. Le nom de l'assistante en charge apparait dans la 1ere colonne du tableau.

- sur l'onglet 2, un tableau de données texte (sexe, fonction, département, ...) identique à celui de l'onglet 1, mais qui concerne d'autres salariés et sera rempli par une autre assistante, l'assistante B. Le nom de l'assistante en charge apparait dans la 1ere colonne du tableau.

- et enfin sur l'onglet 3, l'objectif est d'avoir un tableau récap regroupant les infos rentrées au fur et à mesure par chacune des 2 assistantes sur leur onglet respectif, qui se mette à jour dès que l'une des 2 assistantes rajoute un salarié.

Si cela n'est pas clair, cela le sera avec mon fichier d'exemple ci-joint, je mets dans le 3e onglet ce que je cherche à obtenir automatiquement.

Cela est assez bête car les assistantes pourraient travailler sur 1 seul et unique tableau, mais celles-ci souhaitent remplir chacune leur tableau de leur côté, et donc j'ai besoin d'un regroupement automatique.

Merci infiniment d'avance !!!
PS : je n'ai jamais fait de macro / VBA

James Boun
 

Pièces jointes

  • regrouper tableaux.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 28
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Regroupement de données texte de 2 tableaux

Bonjour JamesBoun et bienvenue sur ce forum

De passage pour te demander une petite chose :
Depuis quand ce sont les assistantes qui décident de telle ou telle chose !?

Sinon la résolution de ton problème passe par du VBA :p:rolleyes:

A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
182

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 838
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021