XL 2013 Regroupement de données selon plusieurs critères..

anri0610

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Mon soucis:
effectuer la somme des valeurs de la colonne E si/quand les valeurs des colonnes A B C D sont toutes identiques,
j'aurais pourtant essayer d être clair... ><

je vous joint le fichier concerne, sachant que les valeurs diffèrent toutes a chaque travail donc impossible de définir une règle pour une quelconque valeur.

ex/
maintenant:

AW-1 110 25 2100 10
AW-1 110 25 2100 10
AW-1 110 25 2100 10
AW-1 110 25 2100 10
AW-1 110 25 2100 10
AW-3 110 25 800 10

résultat souhaite:

AW-1 110 25 2100 50
AW-3 110 25 800 10

je souhaiterai effectuer ce résultat avec une macro,
et ne pas transformer la mise en forme des données pour un tableau dynamique.
est-ce seulement possible ?
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    10 KB · Affichages: 50

anri0610

XLDnaute Junior
job75> bonjour, merci ! j'ai tester et cela fonctionne très bien avec le fichier test fournis,
seulement le soucis est que dans ce cas la il faut que la macro soit dans le fichier ,
alors que mes macros sont dans un classeur personal.xlsm ,
le nom de fichier diffère a chaque utilisation..
je n'ai pas obtenu de résultat avec un autre fichier test,
que je vous joint ici.
 

Pièces jointes

  • resultat job75.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 23

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je vous l'ai aussi déjà dit, menu Outils, Références… cochez la ligne Miscrosoft Scripting Runtime.
Vous n'aviez pas dit que la macro devait traiter d'autres fichiers que celui portant la macro.
Dans ce cas vous ne pourrez plus utiliser l'objet Worksheet Feuil1.
 
Dernière édition:

anri0610

XLDnaute Junior
ça y est j'ai compris cela fonctionne!!
il fallait également que mgigogne, mregrouper et SsGr soit dans le fichier traiter .
est ce obligatoire ? je traite a chaque fois un nouveau fichier et mes macros sont stockées dans le classeur personal.xlsm,
comment procéder ?
 

anri0610

XLDnaute Junior
pardon, depuis le début j'essaye de n'omettre aucun détail mais je n'avais pas penser que ça serait un facteur a prendre en compte ,
je l'ai évoquer seulement aujourd'hui en fournissant le test et mon classeur de macros, bien trop tard veuillez m'excuser.
 

anri0610

XLDnaute Junior
Dranreb ,
pouvez vous pour finir s'il vous plait m'aider pour mon problème de tri (j'ai essayer de remplacer par active sheet par hasard mais non..)
et de regroupement des noms de la colonne a ,
que j'ai évoquer précédemment ?
si vous voulez je vous renvoi un message avec ma configuration actuelle et les fichiers ?
 

anri0610

XLDnaute Junior
je viens de me rendre compte excuser moi ,
avec ma macro CAD dans mon fichier test,
en fonction des colonnes j'avais selon certains critères(>25, =2500, >200,etc) mes valeurs en rouge,
avec ma macro apsaly que j'avais régler tout bêtement pour transposer cela me copiait les données telles quelles,
atout qui malheureusement a disparut avec gigogne y aurait il une possibilité ?
 

anri0610

XLDnaute Junior
je ne m’était pas tromper pour l’écriture du code (je ferais attention a ne plus faire de faute pour du language de code)
mais pardon,
j'avais du manquer quelque chose j'ai réussi !

Ne me reste plus que le regroupement des noms de la colonne A et mes valeurs de filtre en rouges s'il vous plait, votre aide est précieuse !
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla