XL 2013 Regroupement de données selon plusieurs critères..

anri0610

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Mon soucis:
effectuer la somme des valeurs de la colonne E si/quand les valeurs des colonnes A B C D sont toutes identiques,
j'aurais pourtant essayer d être clair... ><

je vous joint le fichier concerne, sachant que les valeurs diffèrent toutes a chaque travail donc impossible de définir une règle pour une quelconque valeur.

ex/
maintenant:

AW-1 110 25 2100 10
AW-1 110 25 2100 10
AW-1 110 25 2100 10
AW-1 110 25 2100 10
AW-1 110 25 2100 10
AW-3 110 25 800 10

résultat souhaite:

AW-1 110 25 2100 50
AW-3 110 25 800 10

je souhaiterai effectuer ce résultat avec une macro,
et ne pas transformer la mise en forme des données pour un tableau dynamique.
est-ce seulement possible ?
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    10 KB · Affichages: 50

anri0610

XLDnaute Junior
Bonjour,

Oui effectivement +0 ne sert a rien, pour le font color j'ai essayer a de nombreuses reprise
mais en fait il ne fonctionne pas pour le regroupement,
si par exemple je met en violet même toute la colonne C, la couleur ne sera pas reportée dans les regroupements...
ce qui est dommage car si je met une règle dans la colonne I des regroupement cela affectera bien sur toutes les données ..

Ces regroupement je les copies dans un logiciel CAD, rassurez vous tout ce qui est fait dans votre programme est totalement nécessaire, je copie chaque regroupement un par un selon les données et selon les cas plusieurs d'un coup, d'ou le besoin du respect des lignes sautées entre les regroupement :)
Tout est je pense parfait a part le font color qui ne s'exporte pas, car ensuite tout dépends de l'analyse humaine dans le travail.

Je ne sais pourquoi mais après chaque utilisation des macros en fermant les fichier on me demande si je veux enregistrer les modifications du classeur de macros, est ce normal ?

Je vous remercie encore infiniment c'est un bonheur d'arriver a un
résultat en programmation, une expérience grâce a vous vraiment enrichissante !
merci!

J'aurais un autre sujet auquel je souhaiterai savoir si c'est possible et j'aimerai interroger le forum, mais je suis mal a l'aise de dépendre a ce point de l'aide de tout le monde..
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce que j'avais plus ou moins en tête, en gros, c'est une procédure qui au lieu d'envoyer tout dans des cellules enverrait chaque paquet dans le presse papier (ce qui revient à un Ctrl+C d'un texte) puis un MsgBox, reproduisant, pour info visuelle le contenu envoyé, permettrait d'avaliser par son bouton OK que le Ctrl+V vers un autre logiciel à été fait, avant d'y envoyer le paquet suivant. Ça pourrait économiser les manœuvres de copie, seuls les collages resteraient à faire.
 

anri0610

XLDnaute Junior
Tres bonne idée! , a tester mais seulement comme le choix de copie peut être de plusieurs regroupements je ne sais pas si ça resterait productif, puisqu'il faudrait tout de même définir ce que l on veut copier a chaque fois,

cela dit ayant essayer de copier plusieurs sélections distinctes et les coller,
ça ne fonctionne pas et cela copie tout de la première sélection a la dernière (colonne I).
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si on ne peut pas fixer de règle automatique, évidemment …
Si on pouvait, seule la colonne I serait à copier ?
Curieux qu'on puisse copier plusieurs groupes en même temps. C'est collé dans quoi, dans une sorte d'image de ficher texte et non dans des champs de saisie ? Le logiciel n'a-t-il pas la possibilité de saisir des infos d'un fichier texte d'ailleurs, justement ? Parce qu'en VBA ou peut aussi écrire dans un fichier texte. Il faudrait juste connaître la forme exacte à respecter.
 
Dernière édition:

anri0610

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Je pense que rester sur excel pour avoir un mouvement de modification possible reste le plus intéressant pour la suite,
par contre le problème de copie vient des données copiées par excel je pense.
je vous joint le print screen.

Pourriez vous me dire pourquoi le font color ne s'exporte pas dans les regroupements ?
et pourquoi après chaque utilisation des macros en fermant le classeur on me demande si je veux enregistrer les modifications du classeur de macros ?
 

Pièces jointes

  • copie multiples.png
    copie multiples.png
    173.4 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T