XL 2016 Regroupement de données sans TCD

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais regrouper des données d'une table en fonction de critères définis sans passer par un tableau croisés dynamique.
L'explication risquant de ne pas être très clair le fichier exemple joint sera certainement plus parlant pour les professionnels que vous êtes.

Merci a vous pour toute aide que vous pourrez m'apporter sur ce problème.

En vous souhaitant une bonne soirée et un bon dimanche

Cdt

Toine38
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 20

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Antoine,

Je te retourne ton fichier modifié.

* formule en K14 :
Code:
=SI(OU(K8="";K9="";J14="");"";SOMME.SI.ENS(D2:D11;A2:A11;K8;B2:B11;K9;C2:C11;J14))
* formule en K15 :
Code:
=SI(OU(K8="";K9="";J15="");"";SOMME.SI.ENS(D2:D11;A2:A11;K8;B2:B11;K9;C2:C11;J15))
soan
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 6

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
Merci Soan pour ta rapide réponse, c'est presque ce que je cherchais, pour les heures par machine c'est impeccable, je ne connaissais pas cette formule ( étant un peu novice) par contre je souhaiterais aussi que les machines aussi s'affichent en fonction des critères de sélection.
Je choisi un mois et un opérateur, cela doit me donner la liste des machines qu'il à utiliser et le temps passé sur ces machines.

Aurais tu une idée svp

Merci encore pour le retour rapide que tu m'as fiat.

Cdt

oine 38
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir TOINE38, soan, chris,

Formule matricielle en J13 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(C:C;PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[Mois]=K$8)*(Tableau1[Operateur]=K$9)*NON(NB.SI(J$12:J12;Tableau1[Machine]));LIGNE(Tableau1));1));"")
Formule normale en K13 :
Code:
=SI(J13="";"";SOMME.SI.ENS(Tableau1[Temps];Tableau1[Mois];K$8;Tableau1[Operateur];K$9;Tableau1[Machine];J13))
Le tableau source est mis sous la forme d'un tableau structuré.

A+
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xlsx
    13 KB · Affichages: 5

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Chirs,

Je sais bien que cela serait plus pratique,mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)
Le choix de ne pas utiliser un TCD est volontaire, car il y à plusieurs autres paramètres qui rentre en lige de compte dont je ne voulais pas surchargé la demande.

Merci quand même d'avoir pris le temps de lire et répondre à ma demande

Cdt

Toine38
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
bonjour Chris, comment s'appelle cette façon de faire des TCD géniale? il faut absolument que je m'y mette... merci
Tu parles des segments ?
Tu as 2010 d'après ton profil donc tu peux les utiliser
Une fois le TCD construit, depuis une cellule du TCD : insertion segment et tu choisis les champs que tu veux mettre en segments.
Si tu as fait des regroupements de dates, les périodes de regroupement sont aussi proposées

Les segments permettent aussi de synchroniser des TCD différents
Ce lien n'existe plus

On peut jouer avec pour aller plus loin
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires