Regression lineaire pour analyse conjointe

lila622

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis désolée si le sujet a deja été abordé, j'ai cherché une reponse à mon probleme sur les questions deja existantes mais cela ne correspondait jamais vraiment.

Je souhaite realiser une regression lineaire pour une analyse conjointe. J'ai donc effectué un tableau excel (2010) avec les paniers de combinaisons, les rangs selon les preferences des consommateurs et les 0-1 en fonction des attributs.

Pour la suite je bloque.. Je cherche les resultats R^2 et surtout les coefficients dont j'ai besoin pour faire les estimations ensuite qui me donneront l'attribut le plus apprecié. J'ai tenté avec la formule droitreg mais rien n'y fait.

J'ai egalement telechargé XLStat et je vois bien les outils mais ils ne me donnent pas les coefficients.

Une ame charitable pour m'aider??
Merci d'avance
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Regression lineaire pour analyse conjointe

Bonjour

sans fichier exemple je ne vois pas comment t'aider sur ce coup là !
va en mode avancé et clique sur le trombone pour joindre un fichier simplifié expliquant ton problème, et nous disant exactement ce que tu attends.
 

lila622

XLDnaute Nouveau
Re : Regression lineaire pour analyse conjointe

Voici en piece jointe le tableau excel sur lequel je travaille:
- les paniers correspondent aux differentes combinaisons possibles (en fonction des attributs sur le produit)
- les rangs sont l'ordre de preference selon une enquete fictive
- les 1 sont la pour montrer quels sont les attributs presents dans chaque combinaison

Dans le deuxieme document tu peux voir le tableau que je cherche à realiser. Pour se faire j'ai besoin de trouver les coefficients (que je suis sensée trouver avec l'etape de regression lineaire)

Est ce plus clair pour vous? si besoin de plus d'infos ne pas hesiter
 

Pièces jointes

  • analyse conj.xlsx
    51.8 KB · Affichages: 115
  • 2.jpg
    2.jpg
    52.2 KB · Affichages: 121
  • 2.jpg
    2.jpg
    52.2 KB · Affichages: 124
  • 2.jpg
    2.jpg
    52.2 KB · Affichages: 120

lila622

XLDnaute Nouveau
Re : Regression lineaire pour analyse conjointe

Je rajoute cette capture d'ecran des resultats que je suis sensée trouver (dont les fameux coefficients)
 

Pièces jointes

  • 3.jpg
    3.jpg
    70 KB · Affichages: 146
  • 3.jpg
    3.jpg
    70 KB · Affichages: 159
  • 3.jpg
    3.jpg
    70 KB · Affichages: 174

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Regression lineaire pour analyse conjointe

Là ce n'est pas la partie excel qui dépasse mes compétences mais l'analyse du problème posé. Je n'ai aucune idée de ce qu'est une analyse conjointe... et pas vraiment le temps d'aller piocher cela.
Si tu indiques clairement entre quoi et quoi tu veux faire une régression linéaire là je peux t'aider mais ce n'est pas dans mes compétences (ni mes envies) de chercher moi même que qu'il faut prendre comme Y et comme X.
Si tu le sais je t'aide sinon je passe la main.
Plutot que de nous mettre une image du tableau de sortie que tu souhaites, ce serait déjà bien que tu le construises dans excel ça évitera à celui qui veut t'aider de devoir le faire lui même.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972