Règles MFC

Matt68524

XLDnaute Nouveau
Bonjour, quelqu'un connaît-il un site où sont expliqué toutes les règles de MFC ? Je recherche sur internet depuis plusieurs jours mais apparemment en vain, je n'arrive pas à trouver de documents récapitulant toutes les différentes formules de MFC. Si une âme charitable à une bonne adresse je suis preneur... Je vous remercie pour votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Sachant qu'on peut quasiment utiliser n'importe quelle formule dans une MFC, l'important c'est de comprendre la logique.
Il n'y a donc pas de liste exhaustive.

A noter qu'on ne définit par un MFC de la même façon dans un TCD et dans une plage ou un tableau...
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

c'est ce que j'allais dire chris.
Ca n'existe pas pour la bonne raison qu'il y a une infinité de formules qui retournent VRAI/FAUX, ce qui est le seul critère que retient une MFC.
A toi de te fabriquer la formule d'abord sur ta feuille en te mettant sur la 1ère ligne qui recevra la MFC.
En tirant vers le bas tu dois trouver les bonnes valeurs VRAI/FAUX que tu attends pour chaque ligne, sinon c'est que ta formule est incorrecte.
Une fois mise au point, tu la mets dans la MFC.

En sachant que pour excel 0 = FAUX, tout autre nombre = VRAI
Et qu'il faut que tu maîtrises à la perfection les références absolues/relatives : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=62
eric
 

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla