XL 2016 "référence" un nom de colonne

BOB130

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il y avait une façon d'écrire d'une certaine manière un nom de colonne dans une formule faisant référence à un tableau, je m'explique :

J'ai un Tableau1 et les noms des colonnes de mon tableau sont des années : 2015, 2016, ....
Ce tableau est utilisé en fonction d'une date dans une cellule (A1 pour l'exemple) et si je veux faire une somme de toute ma colonne d'une année en particuilère ça donne :
=SOMME(Tableau1[2015])
mais j'aurais voulu pouvoir nommé le 2015 de ma formule en fonction du résultat de A1 du genre :
=SOMME(Tableau1[ANNEE(A1)])

Bien entendu ça ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une solution?
Merci
 

BOB130

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mais non ça ne correspond pas. Ce n'est pas la formule qui importe pour tout dire.
Je mettais =SOMME pour un exemple, et je ne dois pas choisir une année dans un menu déroulant. :)

Je voulais juste savoir si il y avait une façon de désigner le nom d'une colonne avec le résultat d'une valeur : Tableau1[2016], que je n'ai pas à écrire 2016 dans la formule car cette sélection de colonne va dépendre d'une date sur chaque ligne dans ma base de donnée

Merci en tout cas
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je suis M. Gros Boulet
... moi, je n'ai rien dit. :rolleyes:

F5 est une cellule.
Que son contenu soit une formule, une donnée ou une liste déroulante, c'est la même chose.

NB:
 

Pièces jointes

  • Bob2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG