#REF s'affiche à la mise à jour du fichier via ma macro...

Mariesurexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Nouveau problème du jour...
J'ai quelques fichiers avec des bases de données que je mets à jour avec une macro pour avoir les derniers chiffres actuels. J'en ai un qui marche parfaitement bien, mais un autre qui devrait fonctionner de la même manière qui ne fonctionne pas.

En fait, j'extrait une base de données 2012 sur excel, je la colle dans mon fichier sur l'onglet Data 2012, et j'active la macro Data2012 qui me trie les données selon celles qui m'intéressent. Un autre onglet se sert de ce contenu pour alimenter un tableau qui utilise des formules matricielles.

A chaque fois que je veux réactualiser mon fichier, que je colle une nouvelle base de données dans Data 2012 et que j'active la macro du même nom, les formules de mon tableau plantent et affichent Data2012!#REF! au lieu de garder Data2012!$F$2:$F$65536 (ou A, E, etc en fonction de la colonne utilisée dans ma formule.)

Voilà une de mes formules complètes pour vous donner une meilleure idée:
=SI(ESTERREUR(MOYENNE(SI((Data2012!$A:$A='LOS by Rate Code by Month'!$A12)*(MOIS(Data2012!$C:$C)=5);Data2012!$E:$E)));"0";(MOYENNE(SI((Data2012!$A:$A='LOS by Rate Code by Month'!$A12)*(MOIS(Data2012!$C:$C)=5);Data2012!$E:$E))))

Je vais avoir du mal à vous créer un fichier exemple alors j'espère que vous saurez m'aider sans...
Je compte sur vos nombreux talents ;)

Merci d'avance! :D
Marie
 

ayaflo

XLDnaute Junior
Re : #REF s'affiche à la mise à jour du fichier via ma macro...

Bonjour,

Je ne connais pas ta macro, mais je pense qu'elle doit supprimer une colonne qui doit être reprise dans ta formule.

A vérifier, sinon envoie nous le fichier pour que l'on puisse tester par nous même et vois où ça coince.

Ayaflo
 

Mariesurexcel

XLDnaute Nouveau
Re : #REF s'affiche à la mise à jour du fichier via ma macro...

Bonjour Ayaflo!

Malheureusement je ne sais pas si le fichier que je vais joindre t'aidera beaucoup mais je ne peux pas donner les vraies bases de données pour tester la macro ni le vrai fichier. :/
J'espère que ça ira quand même sachant tu auras les formules et les détails de la macro.

Merci beaucoup!
Marie
 

Pièces jointes

  • Forum Help.zip
    249.1 KB · Affichages: 31
  • Forum Help.zip
    249.1 KB · Affichages: 29
  • Forum Help.zip
    249.1 KB · Affichages: 29

ayaflo

XLDnaute Junior
Re : #REF s'affiche à la mise à jour du fichier via ma macro...

Bonjour Marie,

Donc la macro supprime bien des colonnes, qui apparaissent dans ta formule, donc la formule ne pointe plus vers des données à la fin de la macro, ce qui fait qu'elle affiche #REF. Il faudrait que tu retravailles la macro, pour éviter de supprimer les colonnes, peut être en faisant des copier coller. ou alors à la fin de ta macro tu insères la formule complète de ton tableau de récap et tu étends ta formule.

Ayaflo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS