Redistribuer des valeurs dans un TCD

lizanne828

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur les TCD, et j'analyse le coût de salariés pour une entreprise qui a plusieurs sites.
Dans une page excel se trouve le listing des pointages des salariés (leurs pointages, chaque jour).
Dans la dernière colonne de ce tableau se trouve le site d'affectation du salarié, déterminé d'après le contrat de travail.

Le tableau croisé issu de cette feuille me donne en ligne les salariés, et en colonne les sites d'affectation. Les données croisées sont les nombres de jours pointés.
Là où ça se complique, c'est lorsque j'ai des salariés qui sont affectés sur plusieurs sites, CAD qui vont avoir un contrat pour 1/3 sur le site X, et pour 2/3 sur le site Y .
Du coup se crée une colonne en plus: "1/3 X et 2/3 Y" qui ne devrait pas y être. Existe-il un moyen pour que le nombre de jours pointé par ces salariés soient automatiquement affectés à un prorata qu'on détermine, dans les bonnes colonnes?

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Pb TCD.jpg
    Pb TCD.jpg
    42.1 KB · Affichages: 45

lizanne828

XLDnaute Nouveau
Re : Redistribuer des valeurs dans un TCD

Merci pour votre réponse. Je joins un petit tableau qui explique bien le problème.
Pour ce qui est des données sources, là j'ai fait simple pour expliquer, mais il y a 150 salariés à traiter, et l'export est issu d'un logiciel interne, qui donne une liste de pointages avec date et durée. Cela donne donc un tableau de données sources de près de 3000 lignes. Je rajoute une colonne avec une formule en recherchev pour aller chercher le site de rattachement des salariés, mais ceux qui sont à cheval sur 2 sites, je ne vois pas bien comment intervenir rapidement et facilement sur les données sources...
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510