Redimensionner une plage nommée

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai un tableau de personnel avec des compétences.
Dans ce tableau on trouve plusieurs plages nommées (les sous officiers, les caporaux, les hommes du rang)
J'ai fait une macro grâce à l'enregistreur pour ajouter un nouveau personnel qui se place automatiquement dans ma liste en fonction de son grade et son nom.

Problème : lorsque j'ajoute un personnel, mes plages nommées sont décalées.

Comment faire pour redimensionner une plage nommée quand on lui insère une ligne.

D'avance merci.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimensionner une plage nommée

Bonjour,

Il faut nommer les plages de façon dynamique par le truchement de la fonction DECALER.

Si tu ne vois pas comment faire, et que ta recherche sous les anciens messages ne te donne pas de résultat, mets un petit extrait de ton fichier (données bidon) en pièce jointe
 
G

Guest

Guest
Re : Redimensionner une plage nommée

Bonjour,

ton fichier en retour avec une plage nommée 'Personnels' et 2 macro, une pour ajouter une ligne à la plage, l'autre pour trier la plage.

La première appelle la seconde.

A+
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Redimensionner une plage nommée

merci Hasco,
je commence à comprendre mais mon problème :
j'ai 3 plages nommées (qui se suivent dans une même colonne) qui me servent dans des listes de validation
- 1 liste de sous officier (1)
- 1 liste de caporaux (2)
- 1 liste d'homme du rang (3)

Quand j'insère un nouveau personnel je voudrais que la plage nommée (sous officier par exemple) s'adapte à l'insertion.

C'est possible??

Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Redimensionner une plage nommée

RE,

Dans le fichier joint j'ai essayé d'aller au plus simple.
Les plages ne seront pas à proprement parler dynamique mais elles se reconstituent après l'ajout.

Si tu Supprimes des personnels, par macro ou manuellement, appelle, une fois le travail terminé, la maro TrierPersonnels puis NommerPlages.

A+
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Redimensionner une plage nommée

bonjour,
Hasco, j'ai essayé ton fichier joint, c'est exactement çà qu'il me faut, il me reste à comprendre tes macros pour les adapter à mon fichier.

Cisco, je n'ai pas eu le temps d'exploiter ton exemple, mais merci de ton aide.

Je vous tiens au courant de l'adaptation....

Encore merci.
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : Redimensionner une plage nommée

Re,
me revoilà. J'avais adapté l'exemple de Hasco qui fonctionne encore aujourd'hui.
Aujourd'hui, j'ai un fichier très similaire, j'ai copier/coller la macro, renommer quelques listes et nbre de colonne et çà ne fonctionne pas.
J'ai cherché quelques heures mais je ne vois pas. C'est comme ci ma macro s'arrêtait à ajouter une ligne, et qu'elle n'enchainait pas sur renommer les plages et trier.
En pièce jointe "modèle" qui ne fonctionne pas et "feuille de garde" qui fonctionne.
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Modèle.zip
    24.3 KB · Affichages: 47
  • feuille de garde ajout personnel.zip
    24.6 KB · Affichages: 46
  • Modèle.zip
    24.3 KB · Affichages: 35
  • Modèle.zip
    24.3 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof