Redimensionner une limage avant chargement dans une listview

fp22us

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je cherche a redminensionner des photos au format 100*133 pixels avant de les importer dans un listview.
Mon userform contient un textbox pour faire une recherche sur ma base de donnees, un listview pour l'affichage des resultats, et un control imagelist pour gerer les images qui s'affichent dans le listview. Tout fonctionne sauf les images qui sont degradees a l'affichage. Apres recherches, il s'avere que le controle imagelist degrade les photos quand elles ne sont pas de la meme taille que celles specifiees pour l'affichage. J'ai environ 40000 photos (jpg), toutes de tailles differentes, et je me demande si il ya moyen de redimensionner les photos, avant qu'elles ne soient chargees dans le listview.
Bon, j'ai conscience qu'excel n'est pas un logiciel de retouche de photos, mais si vous avez des propositions, je suis preneur.

Merci pour vos suggestions.

Fred
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimensionner une limage avant chargement dans une listview

Bonjour fp22us,

Photoshop fait ça correctement à travers des scripts et des traitements par lot, d'autres logiciels probablement aussi mais je ne les connais pas
Après, je ne dis pas que c'est impossible en VBA mais je ne sais pas si c'est la technologie conseillée pour ça
 

fp22us

XLDnaute Nouveau
Re : Redimensionner une limage avant chargement dans une listview

Merci de ta réponse,
En fait je voudrais eviter de modifier ma base photos, voire ne pas en gerer deux (une normale et une reduite).
D'ou mon interet d'essayer de gerer le redimensionnement avec vba, mais je seche....
Fred
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimensionner une limage avant chargement dans une listview

Re,

Comment fais-tu pour charger ton ImageList ? tu dois bien le faire à chaque chargement de ton userform qui affichera ta Listview, non ?
Si c'est la cas, il faudra un code/script qui copiera toutes tes photos en version réduite pour charger l'ImageList, puis supprimera les versions réduites, ce qui pour 40000 photos risque d'être un peu long, encore plus si exécuté à chaque chargement du userform...
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimensionner une limage avant chargement dans une listview

Bonjour Fred, Tototiti

Je cherche a redminensionner des photos au format 100*133 pixels avant de les importer dans un listview.

Et comment fais tu pour metttre des images dans une listview :confused:.

Un petit fichier sans données confidentielles serait bien utile.
 

fp22us

XLDnaute Nouveau
Re : Redimensionner une limage avant chargement dans une listview

Bonjour Tototiti, MJ13,
Voila, je vous joins un petit fichier avec quelques photos pour exemple
Dans le champ de recherche, je tape AA, BB... et le resulat s'affiche dans la listbox avec les photos.
Merci beaucoup de votre aide.

Fred
 

Pièces jointes

  • Listview avec photos.xlsm
    505.8 KB · Affichages: 78
  • AA_BBK.jpg
    AA_BBK.jpg
    38.5 KB · Affichages: 67
  • BB_BLBK.jpg
    BB_BLBK.jpg
    45.4 KB · Affichages: 65
  • CC_BOL.jpg
    CC_BOL.jpg
    44.1 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 420
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece