Redimensionner une image à la taille écran

mifetmaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai crée un tableau de bord d'indicateurs sous Excel 2007. Ce tableau de bord est partagé entre plusieurs utilisateurs
Je me heurte à deux problèmes:
1- J'ai inséré un logo (image) en arrière plan. Ce logo devrait prendre la taille de l'écran. Le problème réside dans le fait que les utilisateurs n'ont pas les mêmes écrans (taille, résolution). Le logo peut donc faire la taille de l'écran pour un utilisateur, et la moitié de l'écran pour un autre. Y a t il possibilité de programmer l'image afin qu'ells s'adapte automatiquement à la taille et résolution des différents écran?
2- Second soucis, peut on positionner des macros avec des valeurs relatives (en fonction des bord de l'écran) afin qu'elles se trouve toujours au même endroit (par rapport à l'image d'arrière plan), quelque soit l'écran utilisé
Merci d'avance

PS: Je suis néophyte en VBA
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Redimensionner une image à la taille écran

Bonjour mifetmaf, bienvenue sur XLD.

Je comprends que vous avez 2 images, Image 1 à adapter à la taille de la fenêtre (pas de l'écran), Image 2 à dimensionner et positionner.

Clic droit sur chacune des images => Format de l'image => onglet Dimension et vérifier que les cases "Proportionnel" sont bien cochées.

Aller dans VBA (Alt+F11), double-clic sur ThisWorkbook et y coller le code suivant :

Code:
Private Sub Workbook_Open() 'déclanchement de la macro à l'ouverture du fichier
Dim k1, k2, k3
'rapports à déterminer préalablement
k1 = 0.5
k2 = 0.18
k3 = 0.25
With Sheets("Feuil1").Shapes("Image 1") 'noms à adapter
  .Width = ActiveWindow.Width 'Ajustement de la taille de "Image 1"
End With
With Sheets("Feuil1").Shapes("Image 2") 'noms à adapter
  .Width = k1 * ActiveWindow.Width 'Ajustement de la taille de "Image 2"
  .Top = k2 * ActiveWindow.Width 'position relative du bord supérieur
  .Left = k3 * ActiveWindow.Width 'position relative du bord gauche
End With
End Sub