Récupérer valeurs lignes pour faire correspondre au champs d'un UserForm

walken

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté,

Je débute totalement en programmation de macro. J'ai fait quelque recherche pour m'auto-former mais il y a encore pas mal de choses que je ne saisi pas. Le but étant pour moi de rendre plus efficace le remplissage de tableau.

Le projet sur lequel je suis est un tableau qui possède de nombreuses colonnes. J'ai donc crée un UserForm avec textbox et combobox afin de rendre le remplissage plus facile. La démarche étant d'appuyer sur un bouton qui affiche ce UserForm. Admettons la ligne à remplir est la 680 de la colonne A. Jusqu'ici tout se passe bien. Le Userform s'affiche et les valeurs de chaque champ du Userform s'écrive bien dans à la ligne 680 dans les colonnes A, B jusqu'à colonne AI.

Là où j'ai un souci c'est que je voudrais que quand je double-clique sur une cellule de la première colonne (encore ligne 680) le Userform s'affiche avec dans les différents champs qui reprennent les valeurs de la ligne, pour modification.

Je résume mon problème. Je double clique sur la cellule A 680, le UserForm s'affiche mais il n'affiche pas la valeur des cellule dans la Combobox 1, la Textbox 2 et ainsi de suite jusqu'à la Textbox 35.

J'ai trouvé ceci mais ça ne marche pas:

Private Sub Worksheet_DoubleClick()

Dim I As Integer

For I = 680 To 20000

UserForm1.ComboBox1.Value = Sheets("Parachements_Database").Cells(I, 1).Value
UserForm1.TextBox2.Value = Sheets("Parachements_Database").Cells(I, 2).Value

'Sheets("source").Cells(I, 7).Select
Sheets("Parachements_Database").Cells(I, 1).Value = UserForm1.ComboBox1.Value

Next I
End Sub


Je n'ai pas joint le fichier car c'est un fichier de travail avec des données sensibles. Si quelqu'un peu m'aider, d'avance merci.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer valeurs lignes pour faire correspondre au champs d'un UserForm

Bonjour Walken le forum
sans fichier on ne pourra pas grand chose pour toi
tu peux parfaitement faire une copie de ton fichier et supprimer toutes les données sensibles et les remplacer par une dizaine de lignes bidon et tu mets les explications dans le fichier de ce que tu attends de ton double click et on fera
a+
Papou:)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer valeurs lignes pour faire correspondre au champs d'un UserForm

salut :)

un petit exemple tout simple en pièce jointe.

j'ai pas gérer l'ajout de ligne seulement les modifications par double clic en colonne 1

on pourrai imaginer des boucles pour simplifier les codes mais il faudrait voir ton fichier pour ceci.

a plus
 

Pièces jointes

  • walken.xls
    41 KB · Affichages: 46

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer valeurs lignes pour faire correspondre au champs d'un UserForm

Bonjour Hervé:) walken le forum
et s'il change (après double clique sur la colonne A), dans l'userform le textbox1?? et qu'il valide !!!
a+
Papou:)
 

walken

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer valeurs lignes pour faire correspondre au champs d'un UserForm

Waouh que de réponses ! Merci à tous :) ce forum est super réactif :)

Merci beaucoup Hervé, c'est tout à fait ce que je cherche. Je vais voir pour adapter à mon fichier.
Juste une petite remarque quand je double-clique par exemple et que je modifie un champs après en validant les cellules non modifiées change de format. Est-ce normal ?

voir photo en PJ
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    36 KB · Affichages: 32
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    36 KB · Affichages: 28

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer valeurs lignes pour faire correspondre au champs d'un UserForm

bonjour à tous:)

walken, comme dis, c'est un fichier vite fait (en moins de 3 minutes) pour te montrer les codes principaux. il va s'en dire qu'il faut l'adapter à ton fichier de base et compléter les lignes de code pour régler les formats par exemple.

exemple : pour renvoyer une valeur numérique depuis une textbox : .Offset(0, 2) = CDbl(TextBox2)

a plus
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking