Récupérer valeurs lignes pour faire correspondre au champs d'un UserForm

walken

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté,

Je débute totalement en programmation de macro. J'ai fait quelque recherche pour m'auto-former mais il y a encore pas mal de choses que je ne saisi pas. Le but étant pour moi de rendre plus efficace le remplissage de tableau.

Le projet sur lequel je suis est un tableau qui possède de nombreuses colonnes. J'ai donc crée un UserForm avec textbox et combobox afin de rendre le remplissage plus facile. La démarche étant d'appuyer sur un bouton qui affiche ce UserForm. Admettons la ligne à remplir est la 680 de la colonne A. Jusqu'ici tout se passe bien. Le Userform s'affiche et les valeurs de chaque champ du Userform s'écrive bien dans à la ligne 680 dans les colonnes A, B jusqu'à colonne AI.

Là où j'ai un souci c'est que je voudrais que quand je double-clique sur une cellule de la première colonne (encore ligne 680) le Userform s'affiche avec dans les différents champs qui reprennent les valeurs de la ligne, pour modification.

Je résume mon problème. Je double clique sur la cellule A 680, le UserForm s'affiche mais il n'affiche pas la valeur des cellule dans la Combobox 1, la Textbox 2 et ainsi de suite jusqu'à la Textbox 35.

J'ai trouvé ceci mais ça ne marche pas:

Private Sub Worksheet_DoubleClick()

Dim I As Integer

For I = 680 To 20000

UserForm1.ComboBox1.Value = Sheets("Parachements_Database").Cells(I, 1).Value
UserForm1.TextBox2.Value = Sheets("Parachements_Database").Cells(I, 2).Value

'Sheets("source").Cells(I, 7).Select
Sheets("Parachements_Database").Cells(I, 1).Value = UserForm1.ComboBox1.Value

Next I
End Sub


Je n'ai pas joint le fichier car c'est un fichier de travail avec des données sensibles. Si quelqu'un peu m'aider, d'avance merci.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer valeurs lignes pour faire correspondre au champs d'un UserForm

Bonjour Walken le forum
sans fichier on ne pourra pas grand chose pour toi