Récupérer valeurs et les concaténer avec retour chariot si plusieurs occurences

jeanbonade

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas à trouver de formule/maccro pour réaliser la chose suivante :

Je dispose de deux tableaux :

  • Pool_server : Tableau de 2 colonnes (pool name et server name), chaque ligne associe un pool à un serveur. Un pool peut donc être associé à plusieurs serveurs (via plusieurs lignes)
  • Global : Sur ce tableau (j'ai écris à la main le résultat que je souhaite obtenir), je voudrais en fonction du pool, pouvoir afficher automatiquement dans une même cellule l'ensemble des serveurs associés.

Celà bien sur pour un tableau disposant de beaucoup plus de lignes (ce pourquoi je souhaite l'automatiser :) )


Merci !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 35

jeanbonade

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos rapides réponses !
J'ai testé vos deux méthodes.

@pierrejean, ta maccro ne fonctionne pas sur mon fichier possédant un tableau d'environ 2000 lignes, sinon c'est bien ce qu'il me fallait !

@CISCO, je rencontre un problème avec ta formule, lorsqu'un Server Name dispose de nombreux caractères, le retour à la ligne ne fonctionne plus.

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Classeur1serv.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 23

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Pierre-Jean, le forum

Merci pour cette deuxième proposition.;)
Sauf erreur, toujours un petit soucis sur la cellule de restitution qui colle un espace (dernier CHR(10)) par exemple en B2 de la feuille de résultat.

Je le supprime après le code par une boucle de type
For i = ...
Cells(i, 5).value = Left(Cells(i, 5), Len(Cells(i, 5)) - 1)
Next i

Mais peut-on faire autrement SVP (que de repasser par une autre boucle ) ?

merci par avance
zebanx
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos rapides réponses !
...
@CISCO, je rencontre un problème avec ta formule, lorsqu'un Server Name dispose de nombreux caractères, le retour à la ligne ne fonctionne plus...

Le retour à la ligne se fait si la colonne est assez large, autrement Excel scinde le mot lorsque le nombre de caractères possible dans la largeur est atteint, et met la suite à la ligne.

@ plus
 

jeanbonade

XLDnaute Nouveau
Re

J'ai une nouvelle requête (je ne sais pas si c'est réalisable ou non), un peu dans le même genre :

En plus de faire le travail de la maccro actuelle, concaténer les valeurs du tableau de la colonne A, en fonction des autres colonnes.
J'ai mis dans le fichier le résultat attendu (avec la flèche), ce sera surement plus compréhensible.

pool1 dispose de serv1&2 emplacements 1&2
pool2 dispose de serv1&2 emplacements 1&2
-> on regroupe pool1&2|serv1&2|emplacements1&2

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (59).xlsm
    24.5 KB · Affichages: 29

Discussions similaires