XL 2010 RECUPERER VALEURS DE CELLULES QUI ONT ETE EFFACEES

yali41

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un tableau qui produit des résultats en fonction de différents scénarios.
Mon document est composé de :
Onglet 1 : tableau de calcul
Onglet 2 : Tableau qui contient des données
Je souhaite avec une macro, pouvoir récupérer toutes les valeurs que j'ai pu supprimer de mon tableau de données, et cela en ayant possiblement effectué entre temps d'autres calculs dans le tableau de l'onglet 1
Cette procédure, me permettra de valider la prise en compte ou non de certaines valeurs figurant dans le tableau de l'onglet 2
Merci d'avance pour votre aide
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @yali41 et bienvenue sur XLD :),

Je ne vois pas trop la difficulté (sans doute parce que je n'ai pas bien compris le problème).
Pourquoi ne pas dupliquer l'onglet 2 sur un nouvel onglet (ou un autre classeur) avant de commencer les simulations ?
Puis, à la fin de vos simulations, recopier les données sauvegardées sur l'onglet 2 ?
 

yali41

XLDnaute Nouveau
Merci mapomme,

En effet je n'ai pas évoqué un point important. le tableau final est une simulation destinée à des personnes non expertes sur Excel.
Aussi, je limite au maximum les "interventions", et je masque et protège onglets et formules.
Si j'automatise la recopie des données sur un autre onglet, le fait de les supprimer manuellement dans l'onglet initial, va avoir pour conséquence de les supprimer aussi de la recopie ...
Si cela est trop compliqué, tant pis je chercherais un autre mode opératoire
Merci de votre attention et de vos conseils :)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Sans fichier joint, il est difficile de proposer ne serait-ce qu'une piste. Si les données sont en nombre limité, on pourrait à chaque modification au sein de la feuille données, faire une sauvegarde du changement avec sa date et heure. Puis, pour un instant passé donné, remonter "le temps" à partir de cet historique des changements...
 

yali41

XLDnaute Nouveau
je comprends, ca semble bien compliqué, par rapport à l'enjeu ... après tout les gens n'ont qu'à essayer de s'y mettre :cool:

merci beaucoup en tous cas

on se recroisera (j'ai plein de questions, avant d'obtenir une formation sur VBA)
bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 427
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR