XL 2013 Récupérer valeur d'une autre feuille VBA

calu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
N'étant pas très forte en VBA je demande votre aide pour créer un programme.
Dans mon fichier ci-joint j'ai une feuille1 ou il y a des X suivant si la ligne qui concerne le magasin ou pas, je voudrais que dans la feuille 3 les colonnes A et B de la feuille1 se recopie dans les collonnes A et B de la feuille3 suivant ce que je choisi dans la liste déroulantes et suivant si il y a des X ou pas.
Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais merci d'avance pour tous ceux qui voudrons bien se pencher sur mon problème
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 27

calu

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup c'est exactement sa, j'ai juste un petite question pour essayer de comprendre le programme. Si je voulais rajouter 2 magasins, il faudrait juste que je rajoute : pour le select case
Case Is = 5
col = 9
Case Is = 6
col = 10
pour le if :
j = 6
For i = 2 To derlig
If UCase(Sheets("Feuil1").Cells(i, col).Value) = "X" Then
Sheets("Feuil3").Cells(j, 5).Value = Sheets("Feuil1").Cells(i, 5).Value
Sheets("Feuil3").Cells(j, 6).Value = Sheets("Feuil1").Cells(i, 6).Value

Car j'ai voulue tester en refaisant le programme mais cela ne fonctionne pas donc c'est surement que j'ai modifier qqch qui ne fallais pas XD
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Les 2 magasins tu les ajoutes en g5 et g6 sur la feuille2...
tu clic droit sur le contrôle "Magasin"
Tu selectionnes "Format de contrôle"
et tu choisis l'onglet "Contrôle"
tu modifies $g$4 en $g$6
Dans la macro
tu ajoutes:
case is case is 5 et 6 avant le case else
et les lignes
Sheets("Feuil3").Cells(j, 5).Value = Sheets("Feuil1").Cells(i, 5).Value
Sheets("Feuil3").Cells(j, 6).Value = Sheets("Feuil1").Cells(i, 6).Value

Par contre j=4 c'est la ligne de début de la feuille 3 (4ème ligne)

A+ François
 

calu

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Veuillez m'excuser pour la réponse tardive je ne suis pas remis sur mon fichier ce week end
J'ai rajouter qq lignes en plus dans mon fichier ainsi que des magasins mais j'ai des "x" qui apparaisse en colonne E et F, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens avec le peu de connaissance que j'ai en vba, je ne comprend pas quel est mon erreur
Je vous met mon fichier modifier ci-joint si vous avez le temps d'y jeter un coup d’œil je vous en serai très reconnaissante :)
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • MAG.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 10

Discussions similaires