XL 2019 Récupérer valeur cellule par double clic pour filtrer sur feuille 2

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Le titre est long mais plutôt clair du coup.

Je souhaiterais récupérer la valeur de la cellule lorsque je double-clique sur une ligne de la feuille "Liste" afin que cette valeur soit automatiquement celle du filtre de la feuille "Détails".

Je ne suis pas doué en VBA et les pistes que j'ai explorées n'ont rien donné.

Je joins un classeur pour illustrer tout ça.

Merci pour votre aide et bonne fin de journée,

Farid
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    12 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Alors mettez Résolu.
Chacun reste juge :
A lire https://www.excel-downloads.com/threads/prefixe-resolu-et-marquer-comme-solution.20029836/
Les personnes posant des questions dans le forum souhaitent souvent pouvoir indiquer que les fils qu'ils ont initiés ont trouvé une réponse qui leur convient.
Cela leur permet de faire savoir qu'ils sont satisfait, qu'ils ne reviendront pas forcément lire les futurs messages et que les répondeurs n'auront donc pas à s'en offusquer.


L'idée n'est pas de demander aux demandeurs de signaler systématiquement que le problème semble résolu, cela reste leur choix et ne doit pas devenir une contrainte.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Chris,
Mettre Résolu ne veut pas dire que le demandeur choisi une solution.
Ça veut dire que dans la liste d'entrée, on peut ne pas marquer les problèmes résolus, mais simplement qu'il considère le problème comme clos.
J'éviterais à l’avenir si ça vous froisse. Mais souvent on regarde des demandes avant de lire à la fin que c'est fini.
Avis strictement personnel. ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Cela ne me froisse pas mais ici, ou je participe depuis longtemps, ce n'était pas l'usage et on s'en portait aussi bien qu'ailleurs où ça l'est.

Le ton du message m'a paru péremptoire pour une simple suggestion. C'est tout.
 

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Reuh,

J'ai arrêté d'interpréter le "ton" des messages écrits car j'ai compris avec les e-mails pro' que l'on pouvait très facilement se méprendre.

Il est vrai que ce forum est, pour moi, bien plus cordial et convivial que ce que l'on peut voir ailleurs et restons sur cet élan.
Merci à Sylvanu pour sa précieuse contribution qui a résolu mon problème et merci à Chris pour le rappel des règles car c'est toujours utile.

Bonne soirée et très bon week-end à vous,

Farid
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas