Je soutiens Excel Downloads
Connexion
S'inscrire
Effectuez une recherche sur Excel Downloads...
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
FORUMS
Nouveaux messages
Rechercher dans les forums
TÉLÉCHARGEMENTS
POUR LES PROFESSIONNELS
Gestion commerciale
Gestion de projets
Gestion du personnel
Tableaux de bord
Comptabilité
Immobilier
Bourse
POUR LES PARTICULIERS
Budgets et comptes
Plannings et calendriers
UTILITAIRES
LEÇONS ET TUTORIAUX
Fonctions Excel
Vba
RESSOURCES PEDAGOGIQUES
Rechercher une ressource
ACTUALITÉS
TUTOS
EXCEL
FORMULES ET FONCTIONS
VBA
POWER QUERY
POWER PIVOT
POWER BI
AUTRES APPLICATIONS
Recherche de tutos vidéos
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Nouveaux messages
Rechercher dans les forums
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
FORUMS
Questions
Forum Excel
Récupérer une variable combobox dans une fonction
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Fchris" data-source="post: 20457627" data-attributes="member: 11257"><p>Bonjour à tous,</p><p></p><p>J'ai quelques soucis avec mon code qui me donne du fil à retordre.</p><p></p><p>J'exécute mon code qui va, le moment choisi, m'ouvrir une combobox pour sélectionner une feuille de mon classeur. J'essaie de transformer le nom de cette feuille en variable afin de pouvoir l'utiliser dans la fonction qui vient ensuite (chaque feuille pouvant être sélectionnée selon le besoin dans la combobox).</p><p></p><p>Aussi, voici mon code :</p><p>[CODE=vb]Option Explicit</p><p>Public Base As Worksheet</p><p>Public Der2 As Variant</p><p>Public Suite As Boolean</p><p></p><p>Private Sub ComboBox1_Change()</p><p></p><p>Set Base = Sheets(Me.ComboBox1.Value)</p><p>Base.Activate</p><p>Der2 = Range("A1048576").End(xlUp).Row</p><p>Suite = True</p><p>Me.Hide</p><p>Call ImportIJ</p><p>End Sub</p><p></p><p>Sub ImportIJ()</p><p>Dim IJ, SS As Worksheet</p><p>Dim Source As Workbook</p><p>Dim Fsource, IJSS As String</p><p>Dim z, i As Integer</p><p>Dim Fichier, der, prem As Variant</p><p>Dim Cel As Range</p><p>Dim Mois As Byte</p><p></p><p>Reprise:</p><p>Suite = False</p><p>Sheets("Filtre").Activate</p><p></p><p>'Récupération des matricules</p><p>For z = 2 To der</p><p> Cells(z, 2).Value = Application.WorksheetFunction.Index(Sheets(Base).Range("A9:B" & Der2), _</p><p> Application.WorksheetFunction.Match(Cells(z, 1).Value, (Sheets(Base).Range("A9:A" & Der2)), 0), 1)</p><p></p><p>Next z</p><p>[/CODE]</p><p></p><p>Et là je prends une incompatibilité de type sur la fonction. Je n'arrive pas à trouver l'origine du problème...</p><p></p><p>Si vous avez une idée...</p><p>Merci de votre aide</p><p>Bonne journée</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Fchris, post: 20457627, member: 11257"] Bonjour à tous, J'ai quelques soucis avec mon code qui me donne du fil à retordre. J'exécute mon code qui va, le moment choisi, m'ouvrir une combobox pour sélectionner une feuille de mon classeur. J'essaie de transformer le nom de cette feuille en variable afin de pouvoir l'utiliser dans la fonction qui vient ensuite (chaque feuille pouvant être sélectionnée selon le besoin dans la combobox). Aussi, voici mon code : [CODE=vb]Option Explicit Public Base As Worksheet Public Der2 As Variant Public Suite As Boolean Private Sub ComboBox1_Change() Set Base = Sheets(Me.ComboBox1.Value) Base.Activate Der2 = Range("A1048576").End(xlUp).Row Suite = True Me.Hide Call ImportIJ End Sub Sub ImportIJ() Dim IJ, SS As Worksheet Dim Source As Workbook Dim Fsource, IJSS As String Dim z, i As Integer Dim Fichier, der, prem As Variant Dim Cel As Range Dim Mois As Byte Reprise: Suite = False Sheets("Filtre").Activate 'Récupération des matricules For z = 2 To der Cells(z, 2).Value = Application.WorksheetFunction.Index(Sheets(Base).Range("A9:B" & Der2), _ Application.WorksheetFunction.Match(Cells(z, 1).Value, (Sheets(Base).Range("A9:A" & Der2)), 0), 1) Next z [/CODE] Et là je prends une incompatibilité de type sur la fonction. Je n'arrive pas à trouver l'origine du problème... Si vous avez une idée... Merci de votre aide Bonne journée [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
FORUMS
Questions
Forum Excel
Récupérer une variable combobox dans une fonction
Texte copié dans le presse-papier