XL 2016 Récupérer une valeur dans un autre fichier ouvert/fermé

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pour construire un tableau (solde, ligne total entrées) j'ai besoin d'aller récupérer des données dans un fichier (entrées) qui peut être ouvert.
Les deux fichiers ont des colonnes avec le même nom mais sont organisées différemment dans les onglets (1/mois). Le fichier comporte 12 onglets avec les noms de mois.
La question: comment récupérer les soldes de chaque colonne du fichier entrées pour que les valeurs viennent s'afficher dans la colonne de l'autre classeur (solde).
Bien sûr la technique la plus simple serait de faire =. Mais ce n'est pas très esthétique je trouve et qui plus est fastidieux.
Pourriez vous m'aider?
Je vous joins les deux fichiers.

Merci
 

Pièces jointes

  • Solde.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 20
  • Entrées.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 7

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re,

Etourdi que je suis! Trop nul. Je pensais que la formule balayait toutes les lignes, mais ce n'est absolument pas le cas. Quel benêt!
Merci Job, merci.
Pour ce qui est de Excel 2016, en fait le fichier est un ancien fichier que j'ai retravaillé d'où l'enregistrement en version antérieure. Mais je serais bien avisé effectivement d'enregistrer sous 2016.

Option: Sans vouloir abuser de toi, si je voulais "automatiser" la recherche dans un onglet dont le nom figure sur la feuille comment devrais je faire?

Quoiqu'il en soit merci encore à toi pour ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 898
Membres
103 022
dernier inscrit
Ouékino