[..] récupérer une partie du nom du fichier

brice59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

comment peut-on récupérer la partie numérique du titre

ex : ExtractionHresHistor201105
J'aimerais extraite 201105 pour le mettre ailleurs (dans une cellule et renommer la feuille)

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : [..] récupérer une partie du nom du fichier

Bonjour

Essayes avec
Code:
=DROITE(A1;NBCAR(A1)+1-MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE({"0";"1";"2";"3";"4";"5";"6";"7";"8";"9"};A1));NBCAR(A1)+1;CHERCHE({"0";"1";"2";"3";"4";"5";"6";"7";"8";"9"};A1))))
en matriciel ( à valider avec ctrl+maj+entrer), si ta référence est en A1.

@ plus

P.S : Cela ne fonctionne bien que si il ni a pas de chiffre dans la première partie de la référence. Par exemple avec gfreds5sdfg21005, cela donnera 5sdfg21005 en non 21005.

P.S2 : Bonjour Pierrot93
 
Dernière édition:

brice59

XLDnaute Occasionnel
Re : [..] récupérer une partie du nom du fichier

mais comment fait-on pour récupérer le nom du fichier ouvert ?

en gros le nom du fichier est "ExtractionHresHistor201105"

et je veux faire un

ActiveWorkbook.Name("nom actuel sans le texte")

et en ayant poussé la réflexion un peu plus loin, j'ai des nom de fichier "blablabla056354blabla201105blanbl001"

donc il faudrait une formule qui dise = renommer le document excel actif avec les caractères de 0 à 6 en partant de la droite (comme la formule de pierrot) ou alors en partant du 10ème caractère jusqu'au 15ème..comme sur l'exemple ci-dessus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : [..] récupérer une partie du nom du fichier

Bonjour

Une autre formule mieux adaptée à ta demande, même si elle n'est pas très belle. Pour ce qui est d'une macro, je laisse la main à d'autres.

@ plus
P.S : Au passage, si quelqu'un a une formule un peu plus concise, cela m'interesserait : 52 SUBSTITUE, c'est un peu lourd !
 

Pièces jointes

  • brice59.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

Discussions similaires