Récupérer une partie des libellés d'une ligne pour la mettre en face de lignes

tpl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je m'adresse au forum pour vous demander votre aide (sur fichier joint) car j'ai besoin :
- à partir de données figées (même dimensions et position des caractères)
- de récupérer quelques informations (en rouge dans l'exemple) contenues dans un libellé de la ligne TOTAL
- aller mettre ces informations en face de chaque ligne détail constituant ce total
sachant que j'ai un tableau assez important en volume, il me faudrait automatiser ma formule

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Document.xls
    39.5 KB · Affichages: 30
  • Document.xls
    39.5 KB · Affichages: 28

tpl

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer une partie des libellés d'une ligne pour la mettre en face de lignes

Bonjour tpl,

Salut phlaurent55

si j'ai bien compris, dans les cellules D14, etc saisir la formule :

=DROITE(GAUCHE(B14;TROUVE("-";B14;1)-2);3)

Merci CBernard
J'ai tenté cette formule mais bien évidemment quand je la recopie vers le bas, la cellule B14 ayant décalé, çà ne marche plus
Comment faire - en plus avec des ruptures (nombre de lignes avant chaque total) irrégulières ?
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Récupérer une partie des libellés d'une ligne pour la mettre en face de lignes

Re-Bonjour,

S'agissant d'une macro, (je précise que ne n'y connais rien) il suffit que j'alimente la colonne B autant de lignes que je veux et la macro met à jour toute seule ?

Un bon moyen de le savoir aurait été d'allonger les données de ta colonne B vers le bas
............ tu te serais rendu compte que ça fonctionne

en pièce jointe, le même fichier avec la macro légèrement modifiée pour permettre d'accélérer le temps de la procédure

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 32
  • 111.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro