recuperer une date en fonction de nom et prenom

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici le fichier sur lequel je travaille.

Sur la Sheet1, dans la colonne W j'aimerais recuperer la date qui est dans la colonne A de la Sheet3 et dans la colonne X, j'aimerais recuperer l'heure qui est dans la colonne B de la Sheet3. Le point complique (en tout cas, complique pour moi) est qu'il faut que la bonne date apparaisse en face du bon nom, ainsi si M. Sable a rendez-vous le 26 septembre a 11h30, je ne veux pas que cette date apparaisse pour M. smith.

Enfin, j'aimerais que la recherche se fasse et sur le nom de famille et sur le prenom, car 2 personnes pourraient avoir le meme nom de famille.

Est-ce possible de realiser un truc pareil ou alors je vais devoir tout reecrire a la main ??

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Volunteer database - Neo Study2.zip
    33.1 KB · Affichages: 33
  • Volunteer database - Neo Study2.zip
    33.1 KB · Affichages: 32
  • Volunteer database - Neo Study2.zip
    33.1 KB · Affichages: 32
G

Guest

Guest
Re : recuperer une date en fonction de nom et prenom

Bonjour Tom,

Les points compliqués, en l'état sont :
1 - en sheet3 il y a des lignes vides qui séparent les groupes
2 - en sheet3 il y a des cellules vides dans les colonnes 'C' et 'D' 'Surname' & 'Given Name'
3 - sur quel critère choisir l'heure, la première heure trouvée ou la dernière.

Pour simplifier, il faudrait:
1 - Surpprimer les lignes vides de sheet3
2 - Ne faire qu'une colonne 'Name' qui réunirait 'Surname et Given Name' ou en inclure une autre qui concatènerai les 2.
3 - réperter les noms sur toutes les lignes en face des dates et heures.

A bientôt
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : recuperer une date en fonction de nom et prenom

Salut Tom32

Bonjour le fil

arff effectivement comme le dit Hasco , pas évident
il faudrait que tu mettes un exemple concret , qui permette d'appréhender, ce que tu veux.
Quelques lignes en feuille Sheet3 et le résultat voulu en Sheet1

Questions :
dans la feuille sheet3 les groupes de 6 lignes correspondent ils tous au même Surname , Given Name
ces groupes peuvent ils avoir plus de lignes
les ID number sont ils uniques selon le Surname, Given Name
à quoi correspond la version colonne E
tu vois beaucoup de Questions

Dans l'attente
Bonne journée
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : recuperer une date en fonction de nom et prenom

Bonjour a tous, merci de votre aide et desole pour mon manque de precision :)

ALors je vais essayer de m'expliquer :
Je vais donner un questionnaire a des gens, donc la version et l'ID number sont le numero du questionnaire (8 versions differentes) et le numero d'identification de la personne en question, je les attribuerai a chaque personne.

La Sheet3 est en fait un emploi du temps (simplifie) ou j'accueillerai les gens, je ne peux accueillir que 5 personnes a la fois, la date et l'heure correspondent donc au rendez vous donne a chaque personne.
Ainsi dans chaque groupe de 5 lignes dans la feuille 3, chaque given name et surname seront differents (ainsi que dans toute la feuille a moins que 2 personnes aient exactement les memes noms et prenoms) et chaque ID number sera unique pour chaque personne

Voila, je pense que c'est un peu plus clair. J'aimerais donc que l'heure et la date attribuee a chaque personne dans la feuille 3 s'inscrive automatiquement dans la feuille 1 (parce que j'ai besoin d'une feuille ou toutes les donnes seront regroupees)

Donc voila si je me rends compte que j'ai oublie quelquechose je le rqjouterai, j'ai le temps d'ici que vous vous leviez (il est 9h pour moi :))

Enfin je vous joint le fichier avec un peu plus de lignes
 

Pièces jointes

  • Volunteer database - Neo Study2.zip
    33.3 KB · Affichages: 32
  • Volunteer database - Neo Study2.zip
    33.3 KB · Affichages: 27
  • Volunteer database - Neo Study2.zip
    33.3 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : recuperer une date en fonction de nom et prenom

c'est genial, c'est juste ce qu'il me faut merci a toi !!
Et merci pour les petits commentaires dans le code, je vais essayer de comprendre tout ca.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata