Recuperer un fichier XLS sous Word

E

Evelyne

Guest
J'ai un fichier XLS contenant 60 intercalaires, qui représentent des tableaux avec entetes (différents les uns des autres).

Quelqu'un sait-il/elle s'il est possible de les récupérer d'une manière rapide et complete sous Word (via une applet ou un programme ou encore un couper coller en une seule fois)

Merci d'avance pour vos idées/solutions

Evelyne.
 
T

Thierry

Guest
Salut Evelyne,

J'ai essayé de la manière suivante...

Depuis Word / Ouvrir / Tous Les formats Fichiers (*.*)
J'ai sélectionné un classeur ayant 5 feuilles (Intercalaires comme tu les appelles)...

J'ai, en effet, eu une fenêtre qui me proposait d'ouvrir soit tout le classeur, soit de sélectionner la feuille... J'ai donc sélectionné tout le classeur... (çà devrait marcher avec 90 feuilles je pense)

Le résultat n'est pas trop mal (attention cependant sur des tableaux Excel ayant une structure compliquée, word fait n'importe quoi!!)

Par contre je n'ai pas récupéré les Entêtes des feuilles Excel.... Et je pense que pour çà tu auras le plus de difficulté... En fait il faudrait simuler à Excel que Word est une imprimante... Un peu comme Adobe fait pour convertir en PDF...

Mais je ne sais pas si c'est possible... Et puis pourquoi ne pas garder ces tableaux dans Excel ? Il peut faire pratiquement tout ce que Word sait faire !!!

Bon courage en tous cas
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Il y a un gars assez fort en programmation avec Delphi, il a fait un mega bloc note très puissant, et il me semble qu'il accepte l'import des fichiers excell.

Il est super sympa, et en plus il donne son log.

Son pseudo pmoati sur le forum de Michel en Delphi. voilà l'adresse :

http://phidels.com/php/index.php3?page=forum/index.php3.

je n'ai plus le n° post précis, soit tu utilise le moteur de recherche, soit tu remonte, dans les posts, d'une quizaine de pages.

Ceci dit, son mega bloc note n'en est plus un, tellement il est puissant.

Je le conseille vivement à tous le monde...vraiment, allez voir.

@ +

Moa
 

Discussions similaires