Microsoft 365 Récupérer un commentaire en feuille 2 par rapport à donnée en feuille 1

Muyo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous !

Je post ici ma demande après des heures et des heures d’essaies, de lecture sur internet, de tuto et j'en passe ...

Je cherche à faire un tableau pouvant me rendre le travail plus facile. Je m'explique :

Je dois extraire depuis un outil pas très jojo des données pour les rendre exploitable sous excel, je fais une macro pour automatiser tout cela en revanche j'ai besoin d'un mois sur l'autre (d'où la page 1 et la page 2).

Ce dont j'ai besoin :

Vérifier que les noms mis à jours dans la feuille 1 soient présent dans la feuille 2, si c'est le cas récupérer le commentaire de la feuille 2 (je fais un copier coller des commentaires et des noms d'un mois sur l'autre en "écrasant" les données du mois précédent en feuille 2) et le mettre dans "ancien commentaire" dans la feuille 1 s'il y a correspondance. Si pas de correspondant mettre soit un message automatique "non présent" soit laissé la case vide.

J'avais fais une macro avec SIERREUR et RECHERCHEV sauf que bizarement elle récupérait pas systématiquement les commentaires malgré une correspondance ...

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400