XL 2013 Récupérer paramètre de filtre en VBA

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour améliorer le fonctionnement d'une macro.
Pour le context : Dans mon fichier :
- j'effectue manuellement 3 filtres pour trier mes données
- ensuite je lance une macro pour générer une relance
- pour le bon fonctionnement de la macro je dois avant tout supprimer le filtre pour pouvoir insérer des lignes au milieu de mes données en fonction des relances effectuées.
- je dois refaire mon filtre
- effectuer la relance suivante
...

Pour éviter tout ça je souhaiterai :
- avant de supprimer le filtre enregistrer les paramètres de filtre, par exemple :
filtre sur le ligne 2 : en colonne 2 je filtre l'année 2018, en colonne 6 le nom Dupont et en colonne 10 avancement à 30 et 60%
a la fin de ma relance remettre en place le filtre avec les paramètres enregistrés.

Et ce que ça vous semble faisable?
Si besoin je peux essayer de faire un petit fichier récap, celui que j'utilise est bien trop compliqué.

Merci de votre compréhension.

Jack
 

Jacques25bis

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je ressors ce vieux post qui m'a bien aidé à l'époque. Sur les conseil d'Eriic j'ai récupéré le code ci-dessous pour pouvoir enregistrer mes paramètres de filtres, effectuer mon code et remettre le filtre dans son état initial.
Jusqu'à aujourd'hui ça marchait très bien mais pour des raisons de traitement de mes données j'ai du passer mes données sous un format Tableau et le code ne marche plus. J'ai essayé plusieurs adaptations mais je n'arrive absolument à rien.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à adapter ce code à mon tableau.

Je vous joins un fichier avec les 2 configurations

Merci d'avance pour votre aide.

Jack
 

Pièces jointes

  • essai filtre tablo.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires