Récupérer liste de valeurs selon un critère

thebenoit59

XLDnaute Accro
Bonjour le forum.

Je souhaiterai récupérer une liste de valeurs répondant à un critère précis.
Dans le but d'optimiser les chutes de matériaux, et éviter des commandes trop importantes, je cherche à déterminer les pans de murs pouvant être réalisés avec des chutes.

Pour chaque pan de murs, je détermine le nombre de panneaux nécessaires, et calcule ensuite la chute de matériaux (juste la longueur, la hauteur ne m'intéresse pas ici).

Avec les longueurs de chutes disponibles je souhaite connaître les pans de murs pouvant être réalisés.

Je ne souhaite pas passer par du VBA, pour une fois.

Les chutes disponibles se trouvent en colonne E, les pans de murs en colonne F.

Etant très peu doué en formules, j'espère qu'un membre aura une solution à proposer.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Knauf Soundshield RDC et R1.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 47
  • Knauf Soundshield RDC et R1.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 37

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Récupérer liste de valeurs selon un critère

Bonjour, un essai en esperant que je sois dans le juste

Code:
=SIERREUR(INDEX($F:$F;PETITE.VALEUR(SI(longdoub<=$E2;LIGNE($F$2:$F$25));COLONNES($A:A)));"")

formule matricielle
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer liste de valeurs selon un critère

Bonjour le forum,
Bonjour thebenoit59 :),

Pas sure d'avoir bien compris la demande mais un essai quand même (Formule matricielle)

Cordialement

EDIT Bonjour CPK, désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • Knauf Soundshield RDC et R1.xlsx
    17 KB · Affichages: 47
  • Knauf Soundshield RDC et R1.xlsx
    17 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Récupérer liste de valeurs selon un critère

Bonjour Jocelyn.

Merci de ton aide, je vais étudier ta solution. A ce que je comprends cela évite d'utiliser deux fois la même chute.
Ce qui est très intéressant est de pouvoir composer la longueur avec différentes chutes. Cela ne peut pas s'appliquer à mon idée (ça sera bien trop embêtant de mettre en oeuvre). Mais ça me servira sans aucun doute sur d'autres projets.

Je te remercie.

Bonne journée.
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer liste de valeurs selon un critère

re,

Dans ma solution en réalisant les pan dans l'orde indiqué quand on arrivera au pan 11 il pourra être fait avec les chutes des pan précédent ensuite comme ici je ne recalcule pas une chute des chute je considère toutes les chutes utilisée par contre en arrivant au pan 15 avec les chute des pan 12 à 14 on peut réaliser le 15 et ainsi de suite

Maintenant je ne sais pas si c'est ce que tu voyais toi seul peut voir :)
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Récupérer liste de valeurs selon un critère

Ce n'est pas ce que je voyais.
Mon idée était d'utiliser une chute pour réaliser le pan complet (simplicité de mise en oeuvre c'est comme du Placo).
Mais la formule me servira pour d'autres projets (isolation de combles par exemple).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 183
Membres
102 808
dernier inscrit
guo