Récupérer les valeurs des cellules d'un tableau et les additionner

Darkblade

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voila je vous explique vite fait mon souci.
J'ai un tableau remplis de formules qui donnes des résultats dans chaque cellule.
Je souhaite additionner les résultats des formules mais apparemment quand je fais le total excel récupère les formules
et pas les résultats. Du coup si je fait =somme(G5:G6) et que la valeur de G5 est a 0 et G6 est a 2, il me donne comme résultat 0 :(.... si je fait =G5+G6 le résultat est #VALEUR...
y a pas un moyen de dire à excel d'additionner le résultat des formules au lieu d'additionner les formules???
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer les valeurs des cellules d'un tableau et les additionner

Bonjour,
Normalement, il fait ça tout seul comme un grand !
Il y a un pb dans ton fichier ou dans ta façon d'écrire la formule. Peut être que tes résultats affichés sont en format texte ?
Il serait utile que tu mettes un petit bout de fichier avec des données anonymisées en pièces jointe : bouton aller en mode avancé puiis icône avec un trombone
Cordialement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer les valeurs des cellules d'un tableau et les additionner

Bonjour Darkblade et bienvenue à toi,

Vu d'ici (mais je suis loin et ma vue n'est plus ce qu'elle était :rolleyes:), je dirais que ce que tu voudrais faire est à la portée d'Excel!
Le problème se titue plutôt au niveau des cellules que tu veux additionner et dont le contenu pourrait-être considéré comme du texte par Excel.
Pour qu'on puisse être plus affirmatifs, dis-nous ce que tu as comme formules, dans ces cellules ou (si tu peux!), dépose une version allégée et sans données confidentielles de ton classeur!

Edit: Salut Dugenou :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer les valeurs des cellules d'un tableau et les additionner

Re-bonjour Darkblade,

Comme annoncé, le problème vient bien du fait que tu essaies d'effectuer des calculs avec du texte. Dans ta formule en G6, par exemple, les "" permettent de ne rien afficher dans la cellule ... mais ils font que le contenu de la cellule est bien du texte!
Dans un cas comme celui-ci, il vaudrait mieux utiliser un bon vrai 0 (zéro) que des guillemets (même vides). Tu peux déjà tester en remplaçant, dans ta formule, les guillemets vides par 0: le message d'erreur disparaîtra.

Ceci dit, il serait peut-être utile d'expliquer ce que tu voudrais prévoir comme cas de figure, dans cette même cellule: on pourrait éventuellement utiliser une formule plus "condensée" ...
 
Dernière édition:

Darkblade

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer les valeurs des cellules d'un tableau et les additionner

Complique mais je vais essayer:
en fait c'est un fichier pour compter le linge en fonction des chambres occupées ou pas: si un X dans la colonne B c'est que les gens partent, si un X dans la colonne R c'est qu'ils partent. du coup pas de changement de drap^^. le reste de la formule c'est vus qu'on changes les draps tous les 3 jours, faut renseigner la colonne nuit (nt) qu'elle soit pas a 3, 6 ou 12
comme je debutes dans excel j'ai trouver que cette formule : =SI(C6="x";E6;"") & SI(D6="x";"";"") & SI(F6 = 3;E6;"")&SI(F6=6;E6;"")&SI(F6=12;E6;"")
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer les valeurs des cellules d'un tableau et les additionner

Re²,

si je met des 0 a la place des "" et bien ca me donne un résultat de 20000??
C'est à cause des '&' dans ta formule: le résultat de chacun de tes tests est ajouté à la suite des autresC'est un peu pour ça que je te proposais de donner plus d'explications (il me semble que, dans celles-ci, les gens partent dans tous les cas (qu'il y ait un "X" dans la colonne B ou R) :confused:

Pour ce qui est de tes dernières conclusions, il me semble que je n'irais pas trop vite pour dire "yesssss" :rolleyes:

Edit: salut Gillus69 :)
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
385

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 756
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu