XL 2019 recuperer le solde de mon compte (VBA)

baddoc

XLDnaute Nouveau
Salut à tous
Peut-on récupérer le solde d'un compte bancaire, sur un site sécurisé avec identifiant et le code d'accès se fait à partir d'un clavier numérique.

Merci pour toute proposition si c'est possible à réaliser.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Attention à ces banques qui lorsqu’il y a un problème dans la gestion des comptes, sont comme les assurances, c'est à dire récalcitrante à vous dédommager !
Je m'explique !
Je consulte régulièrement mon compte bancaire ( environ tout les 2 jours lorsque c'est possible ), et m'était aperçu d'un prélèvement de 45 € tout les mois émanent de Suisse et cela pendant 3 mois !
Ce prélèvement n'était pas prévu sur mon compte Excel !
L'erreur d'attente de 3 mois, venait du fait que je m'étais peut-être trompé ou l'avoir oublié ( ça arrive )
J'ai téléphoné à ma banque pour plus d'amples renseignements et, de fait, elle m'a conseillée de changer de carte bancaire !
Le prélèvement fut arrêté !
Néanmoins et malgré mon assurance, je ne fut pas indemnisé ( délai de la demande dépassée )!
Merci Messieurs les banquiers !
Bonne journée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
@JBARBE :),

Si j'avais été ta banque, je t'aurais en plus facturé les frais de change € en Franc suisse :p:D
Sans rire mapomme, les banques aiment nous mettre des frais de gestions !
et à la fin du mois, il y en a pour du pognon !
Au fait,
Avec les CB sans contact ( encore une emmerde ) est-ce que les banques se chargeront de nous indemniser en cas de problème !!!
Pour ma part je ne le pense pas (ils ont pensés à tout ces enfoirés )!
Bonne journée !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Vu sur Linxo:
Pourquoi dois-je saisir les identifiants de connexion à mon site bancaire pour ajouter ma banque dans mon espace Linxo ?
Linxo fonctionne comme si c’était vous qui vous connectiez à votre banque pour aller chercher vos opérations et les catégoriser. Le service Linxo en a besoin pour établir une connexion automatique sécurisée avec votre banque.

Donc vous confiez à un tiers que vous ne connaissez pas vos identifiants et authentifiants ... Chacun est libre.
 

baddoc

XLDnaute Nouveau
Re,

Vu sur Linxo:
Pourquoi dois-je saisir les identifiants de connexion à mon site bancaire pour ajouter ma banque dans mon espace Linxo ?
Linxo fonctionne comme si c’était vous qui vous connectiez à votre banque pour aller chercher vos opérations et les catégoriser. Le service Linxo en a besoin pour établir une connexion automatique sécurisée avec votre banque.

Donc vous confiez à un tiers que vous ne connaissez pas vos identifiants et authentifiants ... Chacun est libre.
mmmh, merci pour l'info.
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re,
Vu sur Linxo:
Pourquoi dois-je saisir les identifiants de connexion à mon site bancaire pour ajouter ma banque dans mon espace Linxo ?
Linxo fonctionne comme si c’était vous qui vous connectiez à votre banque pour aller chercher vos opérations et les catégoriser. Le service Linxo en a besoin pour établir une connexion automatique sécurisée avec votre banque.
Donc vous confiez à un tiers que vous ne connaissez pas vos identifiants et authentifiants ... Chacun est libre.

Bonjour Mapomme ;), le forum

Tout cela pour éviter de se connecter de temps sur un site internet pour récupérer les informations avec 3 clicks.
Je ne sais pas comme Linxo est "bordé" juridiquement mais s'il y a une fraude sur votre compte en banque, je ne vois pas comment la banque serait dans l'obligation de rembourser les sommes en jeu s'il est avéré comme tu l'indiques parfaitement Mapomme que des éléments d'identification "intuitu personae" ont été confiés à des tiers.... sans son autorisation préalable (ce qu'elle ne fera pas naturellement ! puisqu'en droit francais notamment la charge de la preuve de la faute lui incombe sauf erreur).

Le service est peut-être d'un intérêt très louable mais jamais il ne me viendrait perso. à l'esprit de le faire dans le domaine bancaire.
Discussion bien intéressante en tout cas quand on découvre ce genre de choses.

Bonne journée à tous
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Un autre article très intéressant ICI.

Le Crédit Agricole a pris 85% de Linxo. Le C.A. reprend a priori les titres jusque-là détenus par Crédit Mutuel Arkéa. A noter qu'Arkéa a lui-même pris le contrôle, en juin dernier, d'un autre agrégateur français, Budget Insight.
Donc si vous êtes n'êtes pas au C.A., vous confiez la permission d'intervention sur votre compte à un 'agrégateur' qui appartient à un concurrent de votre banque ! C'est fort de café!
De plus avec les rachats successifs, au bout du bout, vous ne savez plus qui détient vraiment vos codes au bout de quelques temps. Un rachat d'agrégateur doit-il faire l'objet d'une information du client pour que ce dernier se prononce (avec signature écrite) sur la volonté ou non de continuer avec son agrégateur racheté ?

En gros, j'ai confié les clefs de la maison à des voisins que je connais bien. Ils déménagent, de nouveaux voisins les remplacent. L'ancien voisin, sans rien me dire, confie mes clefs aux nouveaux occupants que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam !!

Et comme l'a souligné très justement @zebanx :), en cas de pépin (vol de données, employé indélicat de l'agrégateur) qui vous remboursera ou dédommagera puisque c'est vous qui avez confié l'accès à un tiers (sans doute pas votre banque et même si l'agrégateur lui appartient) ?

Dans le monde des affaires, les rachats sont fréquents. Mais bien souvent, on n'est concerné que par des actes d’achat isolés qu'on maitrise. Confier les clefs de son compte bancaire est, selon moi, d'un tout autre niveau.
 
Dernière édition:

jmfmarques

XLDnaute Accro
Re
Je vais en rajouter une couche
Oublions (n'en parlons même pas) le "confort" aventureux genre Linxo

Et gardons bien présent à l'esprit un aspect très clair :
Le seul fait de l'utilisation d'un "bot" (et ce : avec ou sans succès) est un "magnifique" cadeau offert à celui qui aurait réussi à installer un petit espion sur la machine. Et ce filou-là n'utilisera pas, lui, ce même outil pour entrer là où il le souhaite. Il le fera, lui, de manière bien plus orthodoxe : en utilisant manuellement l'identifiant et le mot de passe ainsi collectés.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
357

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu