XL 2019 Récupérer le nom d'une feuille dans une formule matricielle

Optimal

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

J'ai une formule matricielle comme ceci :

{=SIERREUR(INDEX(Tbl_Vente[Date];EQUIV(Neovacs!$B31&$B$4;Tbl_Achat[N° Index]&Tbl_Achat[Titre];0));"")}

Le souci que j'ai c'est que j'ai une multitude de lignes et de feuilles.

Je voudrai donc pouvoir faire un modèle que je pourrai ensuite coller dans toutes mes feuilles existantes et à venir.

Le souci que j'ai c'est que dans ma formule actuelle j'ai la partie Equiv qui fait appel à une feuille (Neovacs dans l'exemple ) et que je suis obligé ensuite dans toutes les autres feuilles d'aller modifier pour changer le nom de la feuille.

J'ai donc une autre formule qui me permet de récupérer le nom de la feuille :

=DROITE(CELLULE("filename";A1);NBCAR(CELLULE("filename";A1))-CHERCHE("]";CELLULE("filename";A1)))

Mais comment intégrer cela dans ma formule matricielle de manière a ce que cela se fasse automatiquement ? y' a t'il un moyen de simplifier aussi la chose ?

Merci d'avance

Gilles
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sans classeur pour voir de quoi il retourne et à vue de nez, je dirai que nommer votre concaténation dans le gestionnaire de noms avec pour définition : = !$B31&!$B$4
Sans aucun nom de feuille mais avec un ! (point d'exclamation) devant les références de cellule.

Ainsi vous pourrez employer ce nom dans votre formule, nom qui aura une valeur différente pour chaque feuille.

Avez-vous essayer en ne mettant pas le nom de la feuille dans votre formule.

cordialement
 
Dernière édition:

Optimal

XLDnaute Junior
@Roblochon

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Si j'ai essayé en ne laissant que le ! mais ça ne fonctionne pas. Message d'erreur.

Voici un modèle en pièce jointe

La feuille Modèle est la feuille qui va recevoir le modèle terminé et qui servira a alimenter les nouvelles feuilles.

Ce sera la feuille Neovacs telle qu'elle est mais avec uniquement les formules.

La feuille Iliad j'ai effectué le copié collé de la feuille Neovacs pour que vous puissiez voir le problème qui se pose. Dans la formule je vais avoir un Equiv(Neovacs!) alors que je voudrais que dans ma formule il prenne automatiquement le nom de la feuille
 

Pièces jointes

  • Cotation_Optimal.xlsm
    177.7 KB · Affichages: 17

Optimal

XLDnaute Junior
Pffff ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :) :)

Le pire c'est que j'avais aussi essayé ça mais par contre j'ai du oublier de revalider en matriciel, pour ça que ça n'allait pas.

Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Vous raconte pas la tête du forgeron :):)

En tout cas merci c'est impeccable.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510