Microsoft 365 Récupérer le nom d'une cellule

PPA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je pose ma première question
Je voudrais récupérer le nom de la cellule active.
J'ai testé : Nom_Cellule$ = Activecell. name.name sans succès
Ma cellule active est pourtant bien nommée.

Une idée à me conseiller ?
Merci
 

PPA

XLDnaute Nouveau
Merci de votre retour.

Grâce à l'astuce de Sylvanu, l'insertion de "On Error Resume Next" a pu déceler le problème.
En effet je constate que les noms des cellules ne sont pas reconnus.
Et pourtant ils sont bien attribués aux cellules.

Capture.PNG


Après plusieurs bidouillages je constate que je n'arrive pas à récupérer le nom d'une des cellules nommées, car le "nom" porte sur deux cellules : Image 1 --> Cellules (A4:B4) = nom_1.

Si chaque cellule porte un "nom différent, ça fonctionne très bien : Image 2 --> Cellule (A4) = "nom_1. & cellule (B4) = "nom_1.T"

Capture3.PNG


Alors ma question: comment puis-je récupérer le nom de ma cellule "A4" en sachant que la cellule B4 porte le même "nom".

Bon week-end à tous
 

PPA

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de multiple combinaisons. Rien à faire pour récupérer le nom de ma cellule active qui fait partie d'un ensemble de cellule ayant le même nom
Je réitère mon problème.
Je veux récupérer le nom de la cellule active (par exemple en C20) dont le nom fait référence aux cellules C12:C25
Si le nom ne porte que sur une seule cellule, je récupère bien le nom de la cellule C20
 

PPA

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé de multiple combinaisons. Rien à faire pour récupérer le nom de ma cellule active qui fait partie d'un ensemble de cellule ayant le même nom
Je réitère mon problème.
Je veux récupérer le nom de la cellule active (par exemple en C20) dont le nom fait référence aux cellules C12:C25
Si le nom ne porte que sur une seule cellule, je récupère bien le nom de la cellule C20
:eek: Je me répond à moi même
J'ai trouvé la bêtise.
Je viens de la vielle école ou j'avais appris à déclarer les variables string en ajoutant tout simplement le caractère "$" à la fin du nom de la variable et le signe "%" pour les variables "integer"
En fait, il faut déclarer ma variable qui récupère le "nom" comme tout bon programmateur ferait avec l'instruction: Dim Nom_Cellule_Active As String

Vraiment bête de ma part.
Un tout grand merci à vous tous pour le temps passé.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @PPA , le fil

Je viens de la vielle école ou j'avais appris à déclarer les variables string en ajoutant tout simplement le caractère "$" à la fin du nom de la variable et le signe "%" pour les variables "integer"
En fait, il faut déclarer ma variable qui récupère le "nom" comme tout bon programmateur ferait avec l'instruction: Dim Nom_Cellule_Active As String
🤔Comme Patrick l'a écrit String et ($) c'est pareil simplement c'est plus court à écrire;)
C'est un peu comme si tu écrivais :
Maman et mère, tu fais référence à la même personne à part qu'il y en a un qui est plus court à écrire.


@Phil69970
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour PPA, le forum,

Si la plage C12:C25 est nommée "toto" et que l'on sélectionne C20 cette macro récupèrera le nom "toto" :
VB:
Sub Cherche_nom()
Dim nom As Name
On Error Resume Next
For Each nom In ThisWorkbook.Names
    If Intersect(Evaluate(nom.Name), ActiveCell) Is Nothing Then Else MsgBox "La cellule " & ActiveCell.Address(0, 0) & " est dans la plage nommée '" & nom.Name & "'"
Next
End Sub
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG