Recuperer le contenu d'une cellule

kramnik17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite cumuler une cellule avec une autre sachant que la semaine suivante son contenu va changer.

Exemple : j'ai 3h30 au compteur de temps la premiere semaine la semaine suivante , j'aimerais cumuler les 3h30 avec les 2h30 que je vais avoir par exemple. En sachant que j'aimerais que le solde s'arrete à 07h00.
Je n'ai pas trouvé de fonction Excel qui puisse faire cela. je ne vois donc que les macros. Mais je ne connais.
Merci de votre réponse
Cordialement
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer le contenu d'une cellule

Bonsoir,
Dans des cellules différentes, pourquoi pas par formule.
en feuil1 sem 1 total heure en c10

en feuil2 sem 2 total en C10
et report en B10

en C10 tu aurais genre : somme(C2:C9)+B10 reste à voir ton excedent ....
et surtout l'organisation de tes données
 

kramnik17

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer le contenu d'une cellule

Bonjour.

Utilisez max()
Et revenez avec un fichier Excel exemple pour une réponse plus précise : nous ne connaissons pas l'organisation de votre fichier.

Bonjour ,
Exact il serait plus clair que je vous adresse une pièce jointe. La voici. C'est un fichier que j'aimerais faire partager aux utilisateurs de mon entreprise.
J'aimerais que la somme C15 (3h41) soit conservée lorsque je passerai à la semaine suivante et se cumule avec la nouvelle somme. ET qu'elle se bloque à 07h00 (Si conditionnel ).
Or, lorsque je passe à la semaine suivante, la cellule c15 et d15 se remettent à zéro. Ce que je ne veux pas.
La fonction ou formule m'interesse par la suite. En espèrant avoir été clair.
Cordialement
Kramnik17
 

Pièces jointes

  • PointagesCR.xlsx
    34.8 KB · Affichages: 31
  • PointagesCR.xlsx
    34.8 KB · Affichages: 32
  • PointagesCR.xlsx
    34.8 KB · Affichages: 39

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer le contenu d'une cellule

Bonjour.

Vous avez 16384 colonnes sur une feuille. Et plus d'un million de lignes. Pourquoi vous compliquer la vie en utilisant plusieurs feuilles ?
Ave les dates en colonne, vous pouvez filtrer et n'afficher que la semaine, ou que le mois voulu.
 

kramnik17

XLDnaute Nouveau
Re : Recuperer le contenu d'une cellule

Je comprends votre raisonnement. Mais cela fait une gestion un peu lourde à mon sens ? . Si je vous comprends bien, je fais une feuille par semaine, je récupère la somme des 4 feuilles dans une cinquième et à la fin du mois je recommence ?
Oui ce cas de figure est possible. Faut juste jongler avec les feuilles alors qu'il doit bien être possible de le faire sur une seule.
Merci pour l'idée. Si je ne trouve pas de solution je prendrais la votre !
cordialement
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer le contenu d'une cellule

Re,

Une proposition en pj à vérifier, et adapter si cela vous convient.
 

Pièces jointes

  • PointagesCR.xlsx
    60.4 KB · Affichages: 35
  • PointagesCR.xlsx
    60.4 KB · Affichages: 37
  • PointagesCR.xlsx
    60.4 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé