Récupérer la valeur d'une cellule

lebontuyau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Voilà j'aimerais récupérer la valeur d'une cellule mais je n'y arrive pas. Je vous expose le souci.

Je dispose de 3 feuilles onglet :

1ère feuille : TOTO
2è feuille : TITI
3è feuille : SYNTHESE


En 3 ème feuille, j'ai renoté ceci en colonne A :
TOTO
TUTU
TITI
TATA
...


J'aimerais en colonne B, réussir à faire la formule suivante :
Si ma valeur de la colonne A (TOTO par exemple) est égale au nom du feuille onglet, alors récupérer sur cette feuille onglet la valeur de la cellule A1

Truc de fou, non ?

J'ai essayé de passer avec des trucs du genres =cellule(.., mais je nage complètement.

Nota : ne pas utiliser de VBA

Merci à vous
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la valeur d'une cellule

Re,

Deux choses à faire :

- Dire de ma part à celui qui t'a posé cette question qu'il est toujours plus courtois vis-à-vis de celui auquel on s'adresse de poser une question exacte et complète dès le départ.

- En Feuil3!A1 saisir le chemin complet (nom du fichier et nom de l'onglet dans ce fichier) de l'adresse de la cellule à laquelle il faut faire référence.
Le plus simple est de taper en Feuil3!A1 le signe = puis de cliquer sur la cellule en question de l'autre fichier, le chemin s'affichera.

La fonction INDIRECT ne fonctionnera que si l'autre fichier est ouvert.
S'il est fermé, il faut faire appel à la fonction INDIRECT.EXT de Morefunc qui est téléchargeable gratuitement sur la toile.
 

lebontuyau

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la valeur d'une cellule

Merci de ta réponse.

Mais en fait, j'ai fait ceci, mais impossible de faire fonctionner ensuite ma formule INDIRECT en incorporant ce chemin à l'intérieur.
Mon exemple :

=INDIRECT(" ' "&$A3&" '[TOTOsource.xlsm]!$B2")

Résultat = #REF!

Snif :(
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la valeur d'une cellule

La dernière apostrophe doit être avant le point d'exclamation et la feuille en dernier.
Le mieux c'est de pomper la formule d'un lien vers l'autre classeur.
À +
 
Dernière édition:

lebontuyau

XLDnaute Nouveau
Re : Récupérer la valeur d'une cellule

Bonjour,

Vraiment désolé, mais il y a un truc que je ne pige pas.

Cas où je fais le tout sur le même fichier :
=INDIRECT(" ' "&$A3&" '!$B2")

=> fichier se composant des feuilles nommées 1, 2 et SYNTHESE, avec formule INDIRECT indiquée sur la feuille SYNTHESE
Ok nickel, ça fonctionne, Excel analyse ma variable en A3 (qui équivaut soit à 1 ou 2) et va bien récupérer dans la bonne feuille onglet 1 ou 2 et en affiche la variable se situant en B2 sur la feuille onglet concernée


Cas où je fais la recherche sur un autre fichier :
=INDIRECT(" ' "&$A3&" '!$B2")

Bien là, je n'y arrive. Quoi mettre à la place de $B2, ok il faudrait mette le chemin de l'autre fichier, mais désolé, je ne vois pas comment je pourrais faire car inévitablement, dans ce chemin il faudrait y insérer un nom de feuille mais laquelle étant donné qu'il peut y en avoir plusieurs, dans notre exemple 2, nommées 1 et 2
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupérer la valeur d'une cellule

Bonjour.
Le nom de feuille est juste entre le crochet fermant qui termine le nom du classeur et l'apostrophe qui précède le point d'exclamation.
Donc si je comprend bien, rien n'est à changer à la fin, ce n'est que devant qu'il faut ajouter le nom du classeur entre crochets
Code:
=INDIRECT("'[TOTOsource.xlsm]"&$A3&"'!$B$2")
À +
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 035
Membres
103 104
dernier inscrit
fofana