XL 2013 Récupérer la valeur de cellules d'une feuille à une autre

Nerys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A moins que je n'ai pas bien fouiné dans le site, je bute devant un problème de récupération de données. Je m'explique : sur la feuille 1, j'ai des colonnes de données. Je veux récupérer ces données sur la feuille 2, sauf que dans cette dernière, une donnée x est répétée sur plusieurs cellules de lignes attenantes, du coup, il faut fusionner ces cellules et afficher la valeur une seule fois. Sur la troisième feuille, faudra encore reprendre la valeur de la feuille 2, en ligne et en colonne. Ci-joint un exemple pour illustration (ce qui est en couleur, est le résultat attendu).
Merci par avance de m'aider, je suis complètement larguée...
 

Pièces jointes

  • Copie de cellules.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 85

pascalepascale

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A moins que je n'ai pas bien fouiné dans le site, je bute devant un problème de récupération de données. Je m'explique : sur la feuille 1, j'ai des colonnes de données. Je veux récupérer ces données sur la feuille 2, sauf que dans cette dernière, une donnée x est répétée sur plusieurs cellules de lignes attenantes, du coup, il faut fusionner ces cellules et afficher la valeur une seule fois. Sur la troisième feuille, faudra encore reprendre la valeur de la feuille 2, en ligne et en colonne. Ci-joint un exemple pour illustration (ce qui est en couleur, est le résultat attendu).
Merci par avance de m'aider, je suis complètement larguée...
 

pascalepascale

XLDnaute Nouveau
Oups désolée d'avoir ajouté à votre désarroi
pas cool

je voulais dire Données / filtre avancé ...
ça permet de ne récupérer qu'1 seule fois un item répété plusieurs fois dans une liste.
cette nouvelle liste peut se créer dans la même feuille ou dans une autre feuille d'un même classeur.
 

Nerys

XLDnaute Nouveau
En fait, je cherche à automatiser le renseignement au niveau des feuilles 2 et 3. Dès que j'insère la donnée en Feuil1, elle doit être reprise automatiquement au niveau des autres feuilles selon la disposition que j'ai mise en couleur.

Je crois bien que je me suis mal exprimée dans mon premier post :(
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Nerys, pascalepascale,

Je comprends que vous voulez des formules dans les cellules que vous avez colorées.

Alors voyez le fichier joint, mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette petite gymnastique.

PS : j'avoue ne rien comprendre à ce qu'a proposé pascalepascale !

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de cellules(1).xlsx
    17.3 KB · Affichages: 60

Nerys

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75,

C'est parfait! Si vous le permettez, je rajouterai une toute petite demande : ayant des lignes bien en haut (comportant des titres et des dates, genre d'entête), je ne parviens pas à appliquer la formule directement, il me semble qu'il faut que je précise que la copie doit se faire à partir d'une cellule bien précise, par exemple à partir de la A6. Vous voudrez bien m'aiguiller là-dessus?

Merci par avance :)
 

Nerys

XLDnaute Nouveau
@job75,

il s'agit de renseigner des tableaux par des utilisateurs et je dois éviter au maximum que ces derniers ne reprennent mal les données qu'ils auraient saisies au départ. C'est un sondage. Il y a de la répétition certes, mais bon, il faut que je respecte le format fixé.

Encore merci.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,
il me semble qu'il faut que je précise que la copie doit se faire à partir d'une cellule bien précise, par exemple à partir de la A6. Vous voudrez bien m'aiguiller là-dessus?
Si l'on n'a pas compris comment fonctionnent les formules il est en effet difficile de les adapter !

Fichier (2) avec copie à partir de la ligne 6.

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de cellules(2).xlsx
    18 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16