Récupérer la ligne et la colonne avec RECHERCHEV

MGLL76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à Tous / Toutes..
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la ligne et la colonne de la valeur trouvé lorsqu'on utilise la fonction RECHERCHEV..Dans ma première feuille , j'ai une colonne avec des numéros de contrats..Dans une seconde feuille , j'ai une colonne avec ces mêmes numéros de contrat et plusieurs colonnes...Ce que je souhaite faire, c'est écrire dans une cellule de la feuille 1 cette formule :

=RECHERCHEV('texte de la cellule';Trouver ce texte dans la feuille2; Prendre la X colonne qui m'intéresse dans la feuille2, FAUX)

Je ne souhaite pas obtenir la valeur de la cellule qui m'intéresse mais son emplacement, c'est a dire ligne X colonne X..

j'espère avoir été assez précis sur ce que je souhaite réaliser....
Merci d'avance a tous ceux / celles qui pourront m'aider.
Cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

je comprend pas trop la demande mais
avec
=RECHERCHEV('texte de la cellule';Trouver ce texte dans la feuille2; Prendre la X colonne qui m'intéresse dans la feuille2, FAUX)
à priori, tu as déjà ta colonne X puisque c'est une valeur que tu mets dans ta formule
maintenant, pour la ligne
je pense qu'il vaut mieux passer par la fonction equiv
Equiv(valeur cherchée, colonne de la feuille 2 qui contient la valeur;0) => te retourne la position (=numéro de ligne à un ajustement près..)

cela dit.. avec un fichier en guise d'exemple, ce serait plus pratique
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
avec cette formule en B2 de ta feuille 1
VB:
="B" &EQUIV(A2;Feuil2!$A$2:$A$4;0)+1
et tu tires vers le bas
B est mis en "dur" puique visiblement, c'est sur la colonne B que se trouve le résultat de la recherche (sauf si tu ne dis pas tout et que le fichier est incomplet
et la fonction equiv pour trouver la position du numéro de contrat (+1 pour ajuster)

après... que vas tu faire de ce B2 ou B3....?
 

MGLL76

XLDnaute Nouveau
Bonsoir , merci pour ton aide..En effet ce sera toujours la colonne B qui sera choisi mais je peux pas utiliser le +1 pour ajouster car la ligne doit etre définie..Dans l'exemple , je l'ai mis en ligne 2 mais elle aurait très bien pu etre en ligne 20 ou autre??d'ou la difficulté pour moi de trouve cette ligne..
Le but après est lorsque j'ai trouvé ce point ligne/colonne, j'utilise la fonction une fonction couleur qui me donne le fond de cette cellule trouvée.
 

MGLL76

XLDnaute Nouveau
Super, c'est exactement ce que je voulais....Un grand merci..
J'ai une petite question..
J'ai cette fonction qui me renvoie donc la couleur de la cellule trouvée
Function Couleur(CL As Range) As Long
Couleur = CL.Interior.ColorIndex
End Function

Cette fonction marche très bien a condition qu'on reste dans la meme feuille...Exemple : =couleur(B3)

Est ce qu'il est possible de la modifier de façon a y ajouter la feuille que l'on veut..

On aurait ainsi la fonction =couleur ("Feuil2;B3)

je sais pas si c'est réalisable..

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 721
Membres
101 803
dernier inscrit
astyx26