Récuperer données à partir d'un onglet

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer des données d'un onglets dans un autre onglet sous forme de tableau.
J'ai essayer avec une rechercheV mais cela ne fonctionne pas;

Je voudrais faire la même chose dans plusieurs fichiers, une centaine environ.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    33.5 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xls
    33.5 KB · Affichages: 43

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperer données à partir d'un onglet

Bonjour,

ceci peut être :

ou en B3 de recup:

=INDEX(DECALER(données!$J$3:$J$18;0;COLONNE()-2);EQUIV($A3;données!$I$3:$I$18;0))

P.
 

Pièces jointes

  • harvey-xld.xlsx
    13 KB · Affichages: 27
  • harvey-xld.xlsx
    13 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperer données à partir d'un onglet

wais.... si tu envoyes un exemple avec 12345 - 654321 - 12345 - 12345 , c'est différent de 11-12-13-14 :(

et, au passage , il fait éviter comme la peste les cellules fusionnées...

Une manière de faire des totaux:
 

Pièces jointes

  • harvey2-xld.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Re : Récuperer données à partir d'un onglet

Super c'est exactement ce qu'il me fallait.

Cependant, j'ai rajouter au fichier ci-joint une ligne fusionnée (onglet données) que je rencontre dans mon fichier original, j'ai utiliser la même formule que toi pour récupérer les données mais avec une cellule fusionnée il ne prends pas en compte la colonne, y a t-il moyen de faire un saut ou utiliser une macro ?
 

Pièces jointes

  • harvey-xld.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 34
  • harvey-xld.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 42

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperer données à partir d'un onglet

voir post#6 pour cellules fusionnées...
si tu veux avoir un TCD comme dans l'exemple, tu dois avoir des titres à toutes les colonnes, pas de fusion de cellules, et ...sans rapport avec le tcd, ton tableau de I1 à N20 devrait ne pas toucher la colonne H car en cas de tri dans l'un des 2 tableaux, l'autre ne ressemblera plus à rien ; insère donc une colonne entre les 2 :)
Pour la macro, tout est possible mais pas en 2 min et je te conseille plutôt de réarranger ton tableau et te passer des 2 lignes en jaune

P.
 

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Re : Récuperer données à partir d'un onglet

oui je suis d'accord avec toi, mais le fichier existant je n'ai pas le droit de le modifier, il est utiliser par plusieurs personnes je dois extraire les données que je souhaite soit avec des formules ou des macros.
les cellules fusionnées m’empêche donc d'utiliser les formules et de les tirer mais aussi de créer des tableau croisées
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperer données à partir d'un onglet

alors, fais changer le fichier par la hiérarchie :)
c'est vraiment se compliquer la vie, alors qu'une organisation différente peut te faire un TCD facile à faire et à lire par la suite ...
quelles données vont dans les lignes jaunes ? Ne peuvent-elles pas aller dans une colonne supplémentaire à la gauche ou la droite du tableau existant ?
 

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Re : Récuperer données à partir d'un onglet

dans les lignes jaune c'est seulement un titre, la cellule est fusionnée ce qui empêche de réaliser la formule sur toute la colonne. je pourrais fusionner cette cellule mais il faudrait la faire sur une centaine de fichiers.


oui je pourrais faire une proposition ;)
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperer données à partir d'un onglet

wais....

tu ne sais pas envoyer une copie sans données sensibles de ton fichier, parce que , par expérience, les exemples ne sont pas les mêmes que l'original et donc tout le monde perd sont temps :)

sans garantie que je puisse adapter !!! et puis , je ne passe pas mes journées ici :)
 

harveyspecter

XLDnaute Occasionnel
Re : Récuperer données à partir d'un onglet

Voici un exemple, en jaune les données que je dois récupérer dans un tableau, par semaine.

il y a une séparation pour chaque semaine, des cellules fusionnées que je ne peut modifier, ce qui rend difficile la mise en place de la formule index pour les colonnes entière.
 

Pièces jointes

  • Harvey.xls
    39.5 KB · Affichages: 35
  • Harvey.xls
    39.5 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
259
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth