récupérer donnée ligne précédente en fonction d'une date dans un tableau

Joel50

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Sur l'exemple de classeur joint, je souhaiterais remplir automatiquement une plage de cellule par une formule qui récupère les dates de la première colonne du tableau de la feuille données en fonction de la date saisie en E3 (provenant d'une autre feuille et reportée en H13) afin de faire un graphique qui soit chronologique sachant que le tableau de la feuille données s'alimente automatiquement par un formulaire.
En d'autres termes, je souhaite que le graphique qui est généré par les données du tableau reprennent les 6 mois précédent la date saisie en E3 (qui n'est donc pas toujours la dernière cellule du tableau de données).
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 49
  • Classeur exemple.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 50
  • Classeur exemple.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 50

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : récupérer donnée ligne précédente en fonction d'une date dans un tableau

Bonjour Joel, le forum,
en g13 inscris la formule suivante: =DECALER(Données!$A$1;EQUIV(H13;Données!$A$1:$A$17)-2;0;;)
et tu la décales vers la gauche!
En B14 tu peux mettre =INDEX(Tableau1[#Tout];EQUIV(Feuil1!B$13;Tableau1[[#Tout];[Colonne1]]);EQUIV(Feuil1!$A14;Tableau1[#En-têtes])) et tu tires à tout le tableau!
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 43
  • Classeur exemple.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 53
  • Classeur exemple.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Joel50

XLDnaute Nouveau
Re : récupérer donnée ligne précédente en fonction d'une date dans un tableau

Merci de ton aide
Mignon avec le petit smiley en bout de formule, même si Excel ne le comprend pas, cette partie là fonctionne.
Par contre j'ai modifié la seconde partie qui ne fonctionnait pas, les données de la 1ère colonne ne sont pas appelées à être modifiées. Me reste plus qu'à adapter à mon classeur complet.

Joël
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple1.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 47

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : récupérer donnée ligne précédente en fonction d'une date dans un tableau

euh le smiley c'est le site qui l'a fait automatiquement parce que ça finissait par ; ) ...
Je n'ai pas compris ce que tu entendais par la seconde partie ne fonctionne pas les données de la 1ère colonne ne sont pas appelées à être modifiées?
 

Joel50

XLDnaute Nouveau
Re : récupérer donnée ligne précédente en fonction d'une date dans un tableau

Bonjour
J'avais compris pour le smiley, ça m'a juste fait rire.

Ci-joint tableur avec les commentaires, j'espère que c'est comphéhensible.
Joël
 

Pièces jointes

  • Classeur exemple2.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 38

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : récupérer donnée ligne précédente en fonction d'une date dans un tableau

Ton "nouveau problème" est résolu dans le post#2 avec la formule de B14 qui est valable partout car elle reprend pour la recherche la date ET la données à rechercher (1, 3, 6)!!!

En B14 tu peux mettre =INDEX(Tableau1[#Tout];EQUIV(Feuil1!B$13;Tableau1[[#Tout];[Colonne1]]);EQUIV(Feuil1!$A14;Tableau1[#En-têtes])) et tu tires à tout le tableau!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87