XL 2019 récupérer des noms de fichiers

Bidabu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.
je suis dessinateur industriel, je suis nul en vba et j'ai grandement besoin de votre aide.
j'aimerai savoir si une macro pourrait accomplir cette tâche:
j'ai un dossier contenant des fichiers .dxf nommé "fichiers DXF modifiés" , un autre dossier qui contient des fichiers .PLX (qui peuvent se lire comme un fichier .txt).
les fichiers.PLX contiennent une chaîne de caractères qui correspond à un nom de fichier .dxf sans l'extension.
le but est de lister tous les fichiers .PLX qui réponde à la condition parmi les fichiers qui sont dans le dossier "fichiers DXF modifiés".
peut-être en s'aidant de notepad++?
tous les fichiers sont de taille réduite mais nombreux (+/-150 fichiers .dxf ; +/-4500 fichiers. plx)
merci de votre aide précieuse.
 

Bidabu

XLDnaute Nouveau
sur le fichier plx joint, les noms des dxf sont de la ligne 87 à la ligne 93. le séparateur . est remplacé par :
par exemple sur la ligne 87 le nom du dxf est 204583inf11.
à la deuxième question, hélas non, car le nombre de dxf est variable.
 

chagatte

XLDnaute Nouveau
Ok, je comprends bien ton pb, par contre si tu souhaites automatiser en VBA (c'est largement faisable), il va quand même falloir que l'algorithme puisse se repérer dans le fichier .plx.

Peux-tu me confirmer que sur tes fichiers PLX les noms des DXF sont toujours après ce texte pour commencer à coder quelquechose :
# VART:VNUM:pNUM:VQTY:VGRP:VGEN:VSNS:VGFN:VEXT:VCAN:VCOD:VCNF:VSTA:VCOM
#
?
 

chagatte

XLDnaute Nouveau
Donc dis moi si j'ai bien compris avant de partir dans le code :

J'ouvre tous les fichiers .PLX qui sont dans un seul et même dossier.
Pour chaque nom de fichier en .dxf que je trouve (1 ou plusieurs), je vais regarder dans le dossier ("fichiers DXF modifiés") s'ils existent. Si c'est le cas, j'inscrit le nom du fichier .dxf dans un listing (un feuille excel ça te va ?)
 

Bidabu

XLDnaute Nouveau
bonjour Chagatte. cette macro a l'air de fonctionner, je l'ai testée sur un petit dossier car le temps de traîtement sera très long, j'imagine. je reviendrai vers vous lorsque j'aurai vérifié si les conditions sont ok. encore merci.
 

Discussions similaires