XL 2019 Récupérer des infos de mails envoyés

Romug

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je permets de solliciter votre aide car après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

Je souhaite récupérer des informations de mails envoyés :
- Date d'envoi
- Destinataire principal
- Objet

Ces mails ont été envoyés par outlook mais sont stockés dans un dossier sur mon bureau. Le but est ensuite de les renommer par une macro à partir des informations récupérées ci-dessus. Mais ça je sais faire.

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Romain
 
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Romug, le forum

Un essai avec une macro à appeler (il n'y en a qu'une) avec les mails présents dans la boite de réception.
Une ligne, actuellement neutralisée ('...) précise si on doit aller dans un sous répertoire particulier (ici "binck").

Ce serait sympa par ailleurs que vous nous communiquiez svp votre code permettant de modifier via excel les sujets des différents mails en lot.
Je vous en remercie par avance.

Bonne journée
zebanx
 

Pièces jointes

  • extract_infos.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Quelques modifications.

Pas facile de trouver des informations sur les RECIPIENTS, le script n'est pas du tout le même.
Du coup, les informations sont splitées en 2 :
- boite de réception
- élements envoyés avec le choix du premier destinataire ou de tous les destinataires.

Je ne sais pas par contre du tout comment récupérer les destinataires s'il y a des destinataires en CC ou en destinataire caché (CCC).

xlment
zebanx
 

Pièces jointes

  • extractions_informations_outlook.xlsm
    33 KB · Affichages: 15

Romug

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup beaucoup!! C'est exactement ce que je cherchais! Et non pas facile de trouver des choses sur les recipients... Je n'avais pas réussi..
Et pour le renommage, ma macro renomme des fichiers d'un dossier de l'explorateur. Elle ne renomme pas les sujets des mails dans outlook.
Tu la veut quand même?

Merci encore
Romain
 

Discussions similaires