recupérer des données sur plusieurs critères et les renvoyer sur un tableau à + 1 cri

altinea

XLDnaute Accro
bonjour le forum,
je souhaiterai pouvoir récupérer des infos d'un tableau pour les renvoyer sur un autre, l'inconvénient est que le tableau de réception n'est pas configuré comme celui d'emission.
Si quelqu'un peut m'orienter dans ma demande, merci
ci joint fichier avec les informations de compréhension sur la feuille du classeur.
Merci encore
 

Pièces jointes

  • ALTINEA STOCK.xlsx
    40.8 KB · Affichages: 68
  • ALTINEA STOCK.xlsx
    40.8 KB · Affichages: 67

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : recupérer des données sur plusieurs critères et les renvoyer sur un tableau à +

Bonjour, pour ma part, je ne peux vous aider car vous ne travaillez (apparemment pas) de façon astucieuse. J'entends par là qu'il y a trois tableaux différents sur une page, des lignes vides en haut de feuille (a quoi servent t'elles ? A décorer ?) des cellules fusionnées...Tout ce qu'il ne faut pas faire. Pour travailler avec un tableur il faut être pragmatique, cartésiens, ne pas éparpiller les données ici et là...Ne pas laisser de champs vide...Et pour finir, ne pas dire que bh37 est une colonne !
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : recupérer des données sur plusieurs critères et les renvoyer sur un tableau à +

Repondre,
merci pour vos conseils effectivement
de nombreuses lacunes, qui sont autants de difficultés à votre niveau, mais bon tout s’apprend même les conseils que l'on donne.
A priori vous avez une idée bien précise de ce qu'est un tableur, lorsqu'on met une discussion c'est pour apprendre et pas forcément pour avoir des réflexions qui démontre qu l'individu qui les dispense est certainement loin de comprendre les questions posées.
Effectivement bh37 n'est pas une colonne mais une cellule à la croisée de la colonne bh et de la ligne 37, je me permet de le préciser au cas où vous n’auriez pas perçu la subtilité.
En attendant merci, et nous avons souvent croisé de nombreux Messieurs je sais tout, par contre moins efficaces quand il s'agit de trouver tout.
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : recupérer des données sur plusieurs critères et les renvoyer sur un tableau à +

Bonjour le forum, le fil, et CPk,
merci pour vos conseils effectivement
de nombreuses lacunes, qui sont autants de difficultés à votre niveau, mais bon tout s’apprend même les conseils que l'on donne.
A priori vous avez une idée bien précise de ce qu'est un tableur, lorsqu'on met une discussion c'est pour apprendre et pas forcément pour avoir des réflexions qui démontre qu l'individu qui les dispense est certainement loin de comprendre les questions posées.
Effectivement bh37 n'est pas une colonne mais une cellule à la croisée de la colonne bh et de la ligne 37, je me permet de le préciser au cas où vous n’auriez pas perçu la subtilité.
En attendant merci, et nous avons souvent croisé de nombreux Messieurs je sais tout, par contre moins efficaces quand il s'agit de trouver tout.
Un des principe du forum c'est de dire bonsoir ou bonjour à tous ceux qui peuvent lire le fil, mais bon ce ne doit pas être dans une des vos cellules cartésiennes.
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : recupérer des données sur plusieurs critères et les renvoyer sur un tableau à +

Bonjour Altinea.
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris à ta demande.
Ton souhait serait de récupérer le nombre d'article sorties, et ces articles sortis sont répertoriés dans le premier tableau ?

Edit : Ajout fichier
Pas certain des colonnes de recherche. Mais au moins tu as une idée et tu pourras t'en inspirer par la suite.
 

Pièces jointes

  • ALTINEA STOCK.xlsx
    42.5 KB · Affichages: 50
  • ALTINEA STOCK.xlsx
    42.5 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : recupérer des données sur plusieurs critères et les renvoyer sur un tableau à +

Bonsoir à toutes et tous.

De ce que j'ai compris, (c'est effectivement un peu brouillon, et les quelques indications peuvent prêter à interprétation), essayez :
=SOMMEPROD((T_Dot_EPI_Site[taillePointure]=T_Stock_Sortie[[#En-têtes];[UNIQUE]])*(T_Dot_EPI_Site[Marque
Modèle]=[@MODELE])*T_Dot_EPI_Site[A2])
et si le résultat ne correspond pas à votre attente (attente que vous avez omis de préciser), tentez d'être plus clair, plutôt que de critiquer ceux qui tentent, bénévolement, de vous aider.
J'ose en outre me permettre de vous signaler que "chaussure" n'est pas égal à "chaussures". Mais ça, j'en suis sûr, vous le saviez déjà :)
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : recupérer des données sur plusieurs critères et les renvoyer sur un tableau à +

bonjour le forum, le fil, thebenoit, victor21,cpk,
Merci thebenoit d'avoir proposé une solution, cela me parait correspondre à ma demande je vais affiner et voir comment l'utiliser.
Victor21, merci pour la formule également.
Afin de préciser , effectivement je ne critique personne, je ne fait que répondre sur les mêmes termes à un bénévole qui veut m'aider, pour ma part quand j'aide quelqu'un dans d’autres domaines, je tache avant de comprendre sa problématique, de l'aider à la formuler et puis de trouver la meilleure solution pour l'atteinte de son résultat.
Ici j'ai l'impression d’être en discussion avec des personnes qui savent tout et demandent à ce qui ne savent pas de savoir.
Avant de porter des jugement la meilleure démarche est d'être humble et de se mettre à niveau, puisque celui qui sait doit être capable de partager son savoir de façon que l'apprenant puisse se l’approprier.
En suivant les recommandations, je commencerai systématiquement sur la cellule A1 de la feuille excel, il me semblait qu'excel permettait justement un minimum de création, je me suis trompé désolé.
Dans la démarche précédemment évoquée, l'apprenant doit savoir et on lui reproche de ne pas savoir, s'il savait certainement serait il en mesure d'enseigner ses connaissances et peut etre certains d'entre vous seraient à son écoute.
Heureusement depuis que je suis sur le forum, il ya beaucoup plus de personnes disponibles, sympa, et qui se mettent au niveau de l'apprenant que l'inverse et je remercie le site d'exister et de respecter ce principe.
Il y en a aussi qui se font mousser en répondant à toutes les discussions, mais qui n'apportent rien au final.
Je vous souhaite une bonne journée à vous tous.
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : recupérer des données sur plusieurs critères et les renvoyer sur un tableau à +

Bonjour benoit, victor, altinéa

Dans l'idéal, il serait plus judicieux d'avoir
en premier lieu : une base de donnée structurée
en second lieu : étudier la meilleur solution pour obtenir la synthèse

Par conséquent, Altinéa, comment récupérez-vous vos données ? Par import ? Par copié-collé ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 040
Messages
2 084 827
Membres
102 684
dernier inscrit
flint125