XL 2019 Récupérer des données en fonction d'une cellule

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je souhaiterais pouvoir récupérer dans un onglet "Résultat", les données en fonction de la cellule E3 de l'onglet Garde.

Je m'explique :
Si je choisi S179 dans l'onglet Garde, alors dans l'onglet "Titriz" je fais un filtre sur la colonne "code_ass_soc_detentrice"=S179 et je copie toutes les informations sur l'onglet "Résultat"

Puis si :
- Onglet Résultat / Colonne "soc_detenu" est non vide ET colonne "pourcentage détention" > 5%, alors je cherche le code en F3 dans ma table Titriz et je copie toutes les informations sur l'onglet "Résultat"

Je fais l'opération autant de fois qu'il y a de ligne non testée sur mon onglet résultat.

J'ai réussi le tout début de ma macro, mais vraiment je sèche. Votre aide me serait précieuse.

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    188.6 KB · Affichages: 17

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Berbere,
Merci pour ta réponse.

Je ne parviens pas à lancer ta macro, j'ai un message d'erreur : "Argument ou appel de procédure incorrect" pour cette ligne :
VB:
Feuil5.Range("A" & i) = Mid(Feuil2.Range("A" & i), 1, InStr(Feuil2.Range("A" & i), " ") - 1)
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Berbere,

Pourquoi est ce que instr donne 0 ?

Je comprends que tu fais -1 à la fin, mais je ne sais pas pourquoi.
VB:
'résultat

L = Feuil5.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To L
Feuil5.Range("A" & i) = Mid(Feuil2.Range("A" & i), 1, InStr(Feuil2.Range("A" & i), " ") - 1)
Next
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Wtf cela vient de la feuille Titriz colonne A qui contient normalement 2018-12-31 00:00:00.000
j'ai certainement commis une erreur en écrivant le code d'où instr=0
instr compte le nombre de caractère jusqu'à espace d'où le -1 pour avoir les caractères de la date
 

Pièces jointes

  • TEST V1.xlsm
    245.2 KB · Affichages: 2

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Berbere,
Un grand merci ca fonctionne maintenant et j'ai pu faire un test. C'est vraiment TOP !!
J'ai pris comme code de départ S665 pour faire un test.

Voici les quelques choses que j'aimerai pouvoir faire évoluer :
- ne sont repris dans l'onglet résultat, que les lignes "Type info = 2-Detail" et j'aimerai que les lignes "1-Global" soient reprises aussi

- dans l'exemple en PJ, le code S786 apparaît à 3 reprises dans la colonne "soc_detenue" (en orange dans mon fichier) idéalement il ne faudrait faire la recherche qu'une seule fois

- il me semble que la recherche ne va pas jusqu'au bout, les infos des "soc_detenue" par S407 et S786 ne sont pas reprises

Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • TEST V1 (1).xlsm
    226.3 KB · Affichages: 4

WTF

XLDnaute Impliqué
Top Merci Bebere,
Quelques points sur lesquels je souhaiterais que le résultat évolue :
- Pourquoi ne sont repris que les lignes "2-Detail" et pas toutes les lignes y compris "1-Global" ?
- J'ai fait un test sur le code S741. il me semble que la recherche ne va pas jusqu'au bout, les infos des "soc_detenue" par exemple S1683 et S1430, ... ne sont pas reprises

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
384

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG