récupérer des données d'une feuille après clic cellule (en fonction de la cellule)

Grem974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je souhaiterais lorsque je clique dans une cellule située dans une plage donnée que mon userform puisse récupérer la valeur d'une cellule située dans la même colonne que la cellule cliquée (active) dans une zone de texte et dans une autre zone de texte il récupère la valeur de la case de la même ligne.

Les zones "à clic" ont été matérialisées pour mieux voir mon objectif, et j'ai fait la récupération statique du contenu de cellule pour la ligne afin de mieux exprimer mon souhait dans le fichier joint.


merci pour votre aide!:)
 

Pièces jointes

  • essais.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 34
  • essais.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 31
  • essais.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 41

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : récupérer des données d'une feuille après clic cellule (en fonction de la cellul

Bonjour Grem974 et bienvenue,

Pas certain d'avoir compris ce que tu voulais faire ... essayons quelque chose de "basique" pour voir?

Dans ta Sub Worksheet_SelectionChange, ajoute avant le UserForm1.show, une des (ou les) deux lignes suivantes:
VB:
UserForm1.TextBox1 = Cells(Target.Row, 1)
UserForm1.TextBox2 = Cells(4, Target.Column)
La première copiera la valeur figurant à l'intersection de la ligne cliquée et de la colonne 1. La seconde renverra la donnée en ligne 4 de la colonne cliquée.

Est-ce ce que tu voulais (dans un premier temps)?
 

Grem974

XLDnaute Nouveau
Re : récupérer des données d'une feuille après clic cellule (en fonction de la cellul

Bonjour Modeste!
Tu as parfaitement saisi ma demande même celle qui était implicite qui était de faire simple. En plus tu expliques ce qui se passe. Et comme je suis un simple débutant j'apprends.

Un gros merci!:D
 

Discussions similaires