récupérer des données dans plusieurs feuilles pour faire un tableau récapitulatif

guindoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne maitrise pas VBA mais pourrait-on m'aider avec un fichier dans lequel je dois faire un récap de plusieurs feuilles nominatives. Pour chaque nouvelle feuille, le tableau est identique et je dois le remplir avec plusieurs infos.
Par la suite je dois faire un récap avec quelques données reprises sur les différentes feuilles , ce que je veux c'est m'éviter de recopier les données lorsque j'aurais plus de 20 feuilles.

Merci
 

Pièces jointes

  • tableau récap.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 91

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
sur votre fichier, quel est le tableau récapitulatif ? Il n'y en a pas encore et les quelques feuilles sont des exemples des "feuilles nominatives" ?

Pour ma part, je pencherai tout d'abord pour des fonctions RECHERCHE dans votre tableau récapitulatif, allant chercher les données dans vos différentes feuilles "sources", néanmoins il faudra peut-être réagencer vos feuilles.;):)
En fait, cela dépend des informations dont vous avez besoin dans votre tableau récap, quelles sont-elles plus précisément ?
Edit : De plus n'y a t-il pas une erreur dans votre "taux d'erreur" en fin de classeur ?
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
je plussoie à ce qu'écrit Brice :(
Tout cela devrait être réorganisé, avec un colonne par type de données, et le tout dans un seul onglet séparé par le nom d'un participant ou un code ou une donnée unique venant de chaque onglet.

P.
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
En effet cela pourrait être même tout récapitulé dans un seul gros tableau à double entrée par exemple, mais peut-être préférez-vous ce système avec une feuille par participant.:)
En tout cas voici très rapidement ce qu'on pourrait improviser, est-ce sur la bonne voie de ce que vous cherchez (j'ai créé une feuille récap) ?
 

Pièces jointes

  • tableau récap.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 67

guindoo

XLDnaute Nouveau
Je viens de voir vos réponses et réflexions menées pour m'aider mais il vrai que sans le modèle de récap, il n'était pas possible de me répondre.
Pour info : j'ai du anonymiser mon fichier qui contient plus de 40 feuilles déjà créées, contenant des données personnelles.

Je vous renvoie le fichier avec mon récap ajoutée.

Merci encore pour votre aide
 

Pièces jointes

  • tableau récap.xlsx
    29 KB · Affichages: 64

gosselien

XLDnaute Barbatruc
re,

la récap doit venir de chacun des onglets si j'ai compris mais ceux-ci doivent AUSSI être sous cette forme de tableau avec un titre par colonne et pas de colonne vide entre 2 autres.
Tes totaux de récap en ligne 37 à41 devront être déplacés tout en haut mais avec une ligne vide pour les séparer des titres (en cas de tri, pas de mélange entre tout le bazar :D )
Donc en premier lieu, je pense que tu devrais si tu en as la possibilité, repenser les onglets (autres que récap) et ensuite par formule on ira piocher dedans ; tu peux d'ailleurs mettre ces 4 onglets dans un seul; à toi de voir.
P.
 

guindoo

XLDnaute Nouveau
re,

la récap doit venir de chacun des onglets si j'ai compris mais ceux-ci doivent AUSSI être sous cette forme de tableau avec un titre par colonne et pas de colonne vide entre 2 autres.
Tes totaux de récap en ligne 37 à41 devront être déplacés tout en haut mais avec une ligne vide pour les séparer des titres (en cas de tri, pas de mélange entre tout le bazar :D )
Donc en premier lieu, je pense que tu devrais si tu en as la possibilité, repenser les onglets (autres que récap) et ensuite par formule on ira piocher dedans ; tu peux d'ailleurs mettre ces 4 onglets dans un seul; à toi de voir.
P.



Je vais modifier le placement de mes totaux car je n'avais pas penser au tri.
Par contre le fichier complet compte 45 onglets complétés et je dois encore en ajouter jusqu'à la fin de l'année et je ne peux pas mettre les mettre à la suite car en lisibilité ce n'est pas terrible.
Ce que je souhaite c'est que mon récap se remplisse automatiquement par le biais des onglets remplis.
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je pense sincèrement possible d'utiliser les fonctions recherche pour régler le problème, enfin le régler à moitié, car à chaque nouvelle feuille, il faudra étendre et réajuster rapidement les fonctions.
Oui finalement, pour une mise à jour à chaque nouvelle feuille, il faudra passer, sans doute, par le VBA.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16