Récupérer des cellules fixes dans différents onglets, en fonction de date

laure.saccenti

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J’ai un problème de taille sur Excel pour aller trouver des données et les coller au bon endroit. :confused:

Je m’explique.

J’ai un classeur Excel avec de nombreux onglets. Certains onglets contiennent une date en cellule $G$2, au format anglais du type 03/24/2011. Ce sont ces onglets qui m'intéressent. Les onglets sont triés chronologiquement, en général on passe d'un jour à l'autre de gauche à droite, mais parfois il y'a des trous. Chaque jour, je rajoute un onglet/jour sur mon fichier.

J’ai créé un onglet « collecte », et je voudrais une macro qui fonctionne dessus de la manière suivante :

1/ on demande à l’utilisateur une date au format anglais de début et une date de fin (la date de début doit donc être supérieure ou égale au 01/03/2011)

2/ en fonction de cette plage de date, la macro va aller récupérer 3 contenus de cellule fixe dans tous les onglets concernés par des dates en $G$2, et les coller dans l’onglet « collecte ». Les cellules concernées sont toujours au même endroit :
- « poids » dans la cellule $F$14
- « Volume » dans la cellule $E$8
- « Prix » dans la cellule $F$9

Il faut que par défaut, l'onglet "collecte" n'affiche rien a part éventuellement un bouton de macro.

Merci beaucoup d’avance si quelqu’un peut m’aider avec ça ! !
Je suis sur Excel 2010 en anglais...

Laure
 

Pièces jointes

  • exemple_LS.xls
    29 KB · Affichages: 54
  • exemple_LS.xls
    29 KB · Affichages: 61
  • exemple_LS.xls
    29 KB · Affichages: 62

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Récupérer des cellules fixes dans différents onglets, en fonction de date

Bonjour Laure,

Ci joint, un fichier à tester. Le nom des onglets n'est pas important, le test se faisant sur la cellule G2 de chaque feuille. Le contenu de la feuille 'Collecte' est effacé à chaque fois. Cordialement

KD
 

Pièces jointes

  • exemple_LS.xls
    67.5 KB · Affichages: 88
  • exemple_LS.xls
    67.5 KB · Affichages: 106
  • exemple_LS.xls
    67.5 KB · Affichages: 99

Discussions similaires