Recuperer des cellules d'onglets en fonction de la date

2frey

XLDnaute Junior
Bonjour a tous ,

Je souhaiterai trouver une formule ou fonction qui me permettrait de récuperer les valeurs des cellules des onglets agent1 et agent2 en fonction de la date selectionnées sur l'onglet "ponts".
Sur mon planning ci joint , cela equivaut a dire que si je modifie les dates de la colonnes B de l'onglet "ponts", qu'excel puisse me recuperer les cellules des onglets agent1 et agent2 associées a la nouvelles date rentrée.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • ponts.zip
    5.8 KB · Affichages: 47

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer des cellules d'onglets en fonction de la date

Bonjour 2 frey,

Difficile à comprendre, en tout cas pour moi.

Les feuilles agent1 et agent2 montrent en effet qu'il peut y avoir plusieurs activités, laquelle prendre en feuille ponts ?

A+
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : Recuperer des cellules d'onglets en fonction de la date

Bonjour job75 ,

En fait l'activité concernée est l'activité "C" = congés.

Dans l'onglet "ponts" je vais indiquer les dates des ponts manuellement dans l'année et je voudrait qu'excel me recupere les agents qui sont en congés a cette date. j'espere etre un peu plus clair dans mes explication...

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer des cellules d'onglets en fonction de la date

Re,

Entrer en ponts!C5 la formule :

Code:
=SI(NB.SI(agent1!$C:$C;$B5);SI(RECHERCHEV($B5;agent1!$C:$E;3;0)="C";"C";"");"")

et en ponts!D5 :

Code:
=SI(NB.SI(agent1!$C:$C;$B5);SI(RECHERCHEV($B5;agent1!$C:$I;7;0)="C";"C";"");"")

Puis tirer ces formules vers le bas.

Formules similaires en ponts!E5 et ponts!F5 pour agent2.

Attention, votre fichier était en calcul manuel, mettez-le en calcul automatique (menu Outils-Options-Calcul).

A+
 
Dernière édition:

2frey

XLDnaute Junior
Re : Recuperer des cellules d'onglets en fonction de la date

Un méga super maxi MERCI!!! si nous avions été dans une partie de teken , j'aurais dis que c'est un " perfect " mais dans la vraie vie je dirait juste que c'est pile poil 100% la formule qu'il fallait ...

Encore merci a toi job75 et je remercie encore une fois aussi tous ceux qui en donnant de leur temps permettent a d'autres d'avancer pas a pas dans l'univers d'excel.

Cordialement
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : Recuperer des cellules d'onglets en fonction de la date

Rebonjour ,

Je suis en train d'essayer d'analyser et comprendre la formule que tu m'as fournit et j'avoues etre un peu dans le flou ...comment distingue t'on dans la formule le "C" de l'activité et le "C" de la colonne de l'onglets "ponts"...Comment doit-je proceder par exemple pour ajouter une activité "A" ?

Merci encore pour ton aide quoiqu'il en soit.
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : Recuperer des cellules d'onglets en fonction de la date

Je viens de trouver l'explication de la partie recherche de la formule que tu m'a fournit job75 :

=RECHERCHEV(valeur cherchée;table de référence;numéro colonne;valeur proche)

...mais je ne voit pas comment ajouter une valeur recherchée supplementaire ? la table de ref c'est l'onglet ?

Cordialement.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Recuperer des cellules d'onglets en fonction de la date

Bonjour 2 frey,

Dans la formule :

Code:
=SI(NB.SI(agent1!$C:$C;$B5);SI(RECHERCHEV($B5;agent1!$C:$E;3;0)="C";"C";"");"")

il y a 2 "recherches" :

- NB.SI(agent1!$C:$C;$B5) qui vérifie que la date en B5 existe en colonne C de la feuille agent1

- RECHERCHEV($B5;agent1!$C:$E;3;0) : voir l'aide Excel.

Cette dernière fonction recherche la date B5 dans la 1ère colonne de la plage C:E (feuille agent1) et renvoie la valeur correspondante se trouvant en 3ème colonne de cette plage (donc colonne E).

Ensuite on teste : si cette valeur est égale à "C", la formule renvoie "C".

A+
 

2frey

XLDnaute Junior
Re : Recuperer des cellules d'onglets en fonction de la date

Merci a toi job75 pour ton aide et tes explications ,

En m'aidant un peu de l'aide excel je viens de trouver la facon d'ajouter en plus une activité ...au cas ou cela servirait a d'autre je la met dans ce post :

Formule a placer en C5 et a étirer ( "A" étant une deuxieme activité ) :

=SI(NB.SI(Frederic!$C:$C;$B5);SI(RECHERCHEV($B5;Frederic!$C:$I;3;0)="C";"CP";SI(RECHERCHEV($B5;Frederic!$C:$I;3;0)="A";"CP";""));"")

Formule a placer en D5 ( apres midi )

=SI(NB.SI(Frederic!$C:$C;$B5);SI(RECHERCHEV($B5;Frederic!$C:$I;7;0)="C";"CP";SI(RECHERCHEV($B5;Frederic!$C:$I;7;0)="A";"CP";""));"")

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
843

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16