récupérer couleur autre cellule

F

fabien

Guest
Bonjour,

Je viens faire appel aux experts pour m'aider à résoudre un point qui dévoile au grand jour mes lacunes en matières de macros , VBA et autres fonctions avancées d'excel.....

J'aimerais pouvoir ajouter automatiquement, à une cellule, une couleur de fond dès lors qu'une des 4 cellules en dessous devient colorée.
En clair : Si je colore en vert une des cellules B2, B3, B4 ou B5, je souhaiterais que la cellule B1 soit automatiquement colorée en vert....mm chose si c'est du bleu....bref, la couleur est variable...
Si la macro est utilisable sans duplication pour plusieurs cellules de la ligne 1 (B1, C1, D1....) ce sera le paradis !!

J'ai fait quelques essais avec des macros....range ("xxxx").interior.colorindex....ou qqchose comme ça mais tout ça me dépasse un peu.....;o)

Avec mes remerciements pour ceux qui voudront bien me prposer leur aide...
Fabien
 
O

omicron

Guest
Bonjour Fabien et Mara,

En complément de la réponse de Mara dont la réponse est tout à fait pertinente, voici une variante qui repose sur l'utilisation d'une macro.
=====================================================Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

'Cellule dont la couleur est à prendre en référence
Set RngColor = Range("H2")

'Plages des cellules à colorier si une des 4 cellules inférieures est coloriée
Set RngCel = Union(Range("B2:E2"), Range("G8"), Range("C11:D11"))

For Each Cel In RngCel.Cells

'Instruction à supprimer si l'on ne souhaite pas réinitialiser la couleur
Cel.Interior.ColorIndex = xlNone

For i = 1 To 4
If Cel.Offset(i, 0).Interior.ColorIndex <> xlNone Then _
Cel.Interior.ColorIndex = RngColor.Interior.ColorIndex
Next i
Next Cel

End Sub
=====================================================

Tu trouveras en pièce jointe un petit exemple dans lequelil te suffira d'adapter les paramètres RngColor et RngCel pour répondre au problème posé.

Pour information, l'actualisation des couleurs est faite chaque fois que l'on sélectionne ne nouvelles cellules.

Cordialement.

Omicron.
 

Pièces jointes

  • CouleurAutoV1.zip
    9.2 KB · Affichages: 245

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87