récupération valeur selon date

filierfilier

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je voudrai récupérer dans une feuille1, les valeurs de cellules provenant d'une feuille2 en fonction de la correspondance de la date, si date1 de la feuille1=date2 de la feuille2. Voir fichier ci-joint pour des explications un peu plus claires.
Merci à tous pour votre aide.
 

filierfilier

XLDnaute Junior
Re : récupération valeur selon date

Re-bonjour, je pensais en avoir fini avec ce soucis, la solution proposée par ST007 convient parfaitement mais j'ai omis de préciser que ma recherche se faisait sur deux parties du tableau (midi et soir). J'ai réussi à l'adapté à mon document pour le midi mais pas pour le soir. Si une réponse est là, je prends. Merci encore.
j'insére le nouveau fichier modifié
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération valeur selon date

Bon,
dans les gestionnaire de noms, corrige les plages semaine_1, semaine_2 .... (B2:E13) ....
dans les formules
=RECHERCHEH(B21;INDIRECT(SUBSTITUE($C$3;" ";"_"));8;VRAI)

=RECHERCHEH(B10;INDIRECT(SUBSTITUE($C$3;" ";"_"));2;FAUX)
tu peux mettre FAUX pour trouver les termes exacts tu auras des 0 s'il ne trouve pas de correspondance exacte; et tu modifie le 2 en 8 (tu décales en nombre de lignes) méfiance de l'ordre des rubriques
je suis pressé là, je modifie le fichier plus tard

on recherche (la date B10 dans le tableau de la semaine défini en C3
çà nous renvoi ce qui se trouve 2, 3, .. lignes plus bas dans la colonne de la date B10
 

Pièces jointes

  • recherche_date (4).xls
    76 KB · Affichages: 41
  • recherche_date (4).xls
    76 KB · Affichages: 45
  • recherche_date (4).xls
    76 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

filierfilier

XLDnaute Junior
Re : récupération valeur selon date

Bonjour ST007, merci encore pour ce coup de main, cela va beaucoup m'aider. Je pense qu'une fois fini ce petit programme, je le posterai sur le site pour que d'autres puisse en profiter.
Super sympa du geste. Je vois si tout va bien avant de clore le sujet.

Je recherche aussi à mettre les fonds et la police des cellules de la feuille "Plan alimentaire" de différentes couleurs (6 au moins) si le nom appartient à une liste de noms (liste crudité= carotte, chou etc../ liste féculent= pâtes, riz, etc ...) VBA accepté
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : récupération valeur selon date

Bjr filierfilier et st007

St007 : Je me suis intéressé à ce fil mais je ne peux lire correctement le fichier joint car avec ma version 2003 la formule se traduit par :
=_xlfn.IFERROR(RECHERCHEH(B10;INDIRECT(SUBSTITUE($C$3;" ";"_"));2;FAUX);"")

Qu'elle est-elle réellement ?

Merci de votre aide, cordialement, Gérard
 

filierfilier

XLDnaute Junior
Re : récupération valeur selon date

Bonjour ST007,
oui super ! exactement comme cela mais avec 6 listes donc 6 références de couleurs correspondant aux différentes valeurs des produits qui se trouvent dans une autre feuille nommée " Listes des plats " (Crudité_Cuidité/Aliment_Protidique/Légumes_Féculent/Produit_laitier/Dessert/Gouter.
Merci.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération valeur selon date

Bjr filierfilier et st007

St007 : Je me suis intéressé à ce fil mais je ne peux lire correctement le fichier joint car avec ma version 2003 la formule se traduit par :
=_xlfn.IFERROR(RECHERCHEH(B10;INDIRECT(SUBSTITUE($C$3;" ";"_"));2;FAUX);"")

Qu'elle est-elle réellement ?

Merci de votre aide, cordialement, Gérard

Bonjour,

Filierfilier utilise excel 2007 tout comme moi, nous pouvons donc utiliser la fonction "sierreur" qui n'existe pas en 2003
garde : RECHERCHEH(B10;INDIRECT(SUBSTITUE($C$3;" ";"_"));2;FAUX)
le sierreur gère les #N/A quand la recherche n'aboutit pas, dans le vrai fichier elle ne sert sans doute jamais
tu peux éviter les 0 avec : SI(RECHERCHEH(B10;INDIRECT(SUBSTITUE($C$3;" ";"_"));2;FAUX)=0;"";RECHERCHEH(B10;INDIRECT(SUBSTITUE($C$3;" ";"_"));2;FAUX))
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération valeur selon date

Bonjour ST007,
oui super ! exactement comme cela mais avec 6 listes donc 6 références de couleurs correspondant aux différentes valeurs des produits qui se trouvent dans une autre feuille nommée " Listes des plats " (Crudité_Cuidité/Aliment_Protidique/Légumes_Féculent/Produit_laitier/Dessert/Gouter.
Merci.

Ravi que çà te plaise ...tu n'as plus qu'a adapter ...
A priori juste les MFC, car les noms sont déjà dans 'Liste des plats'!

me trompe je ?
bonne continuation...
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : récupération valeur selon date

Re,

je me permets une autre question :
Est-ce la version qui fait que dans le dernier fichier joint il y a #N/A devant les plats du jeudi 6 février jusqu'au 9 février ?
Faut-il modifier quelque chose car en fait dans l'onglet "PLAN ALIMENTAIRE" ces dates là ne font pas parties de la semaine1 ?

Merci de votre aide, cordialement, Gérard
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : récupération valeur selon date

re,
Non, c'est normal, dans l'onglet plan alimentaire, on cherche une correspondance de date sur la ligne 2
et il n'y en a pas d'où #N/A
les autres cellules n'en ont pas, puisque j'avais ajouté des si pour les masquer. mais dans son vrai fichier, il n'y aura pas de #N/A car son tableau calendrier est complet sans doute
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
105

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley