Recuperation valeur cellule fusionne

Jeff7087

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Malgre toutes mes recherches, je n'ai pas trouve mon bonheur. Voici mon pb :
Je fusionne 15 cellules (disons E1:O1) et j'affecte un numero qui correspond au numero de semaine, et je recommence cette manip pour arriver à une période de 4 mois.
Sous la ligne du dessous, en cellule E2, je saisie une formule de calcul, dans contient, entre autre le numero de semaine du dessus (cellule E1). Pb: quand je tire cette cellule à droite pour recopier la formule, la ref E1 se transforme en F1 dans la cellule F2 etc.....Comment faire pour garder la bonne ref pour avoir mon numero de semaine. Je n'ai pas trouve de formule ou fonction Excel qui donne la valeur d'un groupe de cellules fusionnes de facon automatique.
Remarques : passer en valeur absolues m'indiquerait toujours la même première semaine. Pour cette fonctionalite, je ne souhaite pas passer par VBA.
Test facile a faire :
Fusionner 3 cellules A1:C1 et rentrer une valeur.
Saisir en A2=A1. Selectionner A2 puis recopier sur la droite. B2 et C2 doivent etre vide.
Si vous avez une idee.
Merci
 

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je réouvre ce sujet car je suiss intéressé par la solution dans le cas d'un glisser vers le bas.

Mes cellules groupées sont du style A1:A5, (elles ne font pas toujours le même nombre de lignes) et je souhaite en B1, B2, etc. faire une recherche se basant sur le contenu de la cellule groupe adjacente.

Comme j'ai une cinquantaine de groupe de cellules en A il faut que je puisse tirer vers le bas cette fonction.

Merci d'avance, je suis certains que ce sera simple pour vous :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 911
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet