Récuperation spéciale de données

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,
je voudrais essayé de récupérer des données par rapport à une date de traitement et concaténer dans une même cellules les défauts. J'ai mis un exemple dans le fichier joins en espérant avoir été assez explicite, j'ai réussi à concaténér les défauts, mais le problème, c'est que les cellules vides ne doivent pas apparaitres
merci
jacky
 

Pièces jointes

  • Resultat Année 20122222.zip
    327.4 KB · Affichages: 161
Dernière édition:

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Récuperation spéciale de données

Bonjour le forum, bonjour jacky49 Pour selectionner ton tableau de la cellule A3 à 3500, utilise le raccourci clavier Ctrl+Maj+Fin
Au plaisir

Edit: Sorry, je viens de comprendre ton problème en ouvrant ton fichier. Autant pour moi
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

Bonjour jacky49

Salut à mon ami bebere :)

Pour selectionner une grande plage:
Se positionner sur la cellule de depart (ici A3)
Appuyer sur la touche 'fleche vers le haut a gauche du clavier'
Ensuite aller la ou est inscrit A3 (a gauche en haut ) effacer et inscrire CL3500 (chiffres du clavier et nom du bloc droit)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

Bonjour Le Fil

Arff je ne peux m'empêcher de regarder ce qui ce fait et ce fil (dont je n'ai pas encore tout compris lol) et qui est dirigé de main de maitre par mon Ami Bebere
je me pose la question suivante
Quand on fait par exemple un Classement sur les feuilles "Récap" on récupère les Type de Pièces/teintes sans tenir compte des dates de Décrochage et dates de Traitement ,je m'explique Lol
Un exemple lors du tri il est récupéré A55 Becquet - N8 et comme date de Décrochage et date de Traitement les premieres soit Ici respectivement 03/01/2012 et 03/01/2012 alors qu'il serait peut être plus intéressant , mais je ne sais pas l'utilité , de Récupérer la première Date de Décrochage 03/01/2012 et La dernière de Traitement 27/01/2012
ainsi l'ensemble des données serait comprise entre le 03/01/2012 et Le 27/01/2012 (l'ensemble des Décrochages et Traitements dans l'exemple A55 Becquet - N8)

Pour la suite Utile
Bonne Journée
Jean marie
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

Re le Fil

Arffff Pouvez vous m'expliquer , comment s'effectue le calcul car moi sur la Ligne 1
30 décrochés -28 à Polisher où passe les 2 (la différence 30-28 , est elle à mettre d'office en Recycler et pourquoi pas rebuts Lol) autres et ensuite 21 bons après Polish (Où passe les 7) et enfin on Retrouve 9 à Recycler (soit 2 + 7) mais comment y arrive ton Lol vous me direz 30-28 = 2 +7 = 9 mais c'est le passage de 30-28= 2 qui me gêne Lol
autre question a quoi correspond la colonne Rebuts et dans quelles feuilles doit elle apparaitre

Merci de me renseigner Lol
Bonne journée
Jean Marie
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonjour jean marie,

dans le fichier sur le fil , il n'y a pas les formules, autrement, 30-28=2 pour les rebuts, la formule est la suivante, Pièces décrochées - bon direct - bonnes après polish - recyclées = 0 Rebuts car toute les autres données sont entrées manuellement
Dans l'exemple que tu donnes, on met 30 décrochées et 28 à polisher donc il reste 2 rebuts(direct par formule) puis sur les 28 à polisher, on en a 21 bonnes et c'est la que manuellement on met les pièces qui restent soit en rebuts soit en recyclées et la les pièces sont mises en recyclées donc, les 2 pièces qui restaient + les 7 après polish
j'espère avoir été assez explicite
jacky
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

Re
Tu n'as pas répondu à ma première question à savoir s'il serait intéressant d'avoir la période couverte par les Décrochés et Traités , si je me suis bien fait comprendre .

Merci pour l'explication
Bonne fin de Journée
Jean Marie
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonjour Le Fil

Arff je ne peux m'empêcher de regarder ce qui ce fait et ce fil (dont je n'ai pas encore tout compris lol) et qui est dirigé de main de maitre par mon Ami Bebere
je me pose la question suivante
Quand on fait par exemple un Classement sur les feuilles "Récap" on récupère les Type de Pièces/teintes sans tenir compte des dates de Décrochage et dates de Traitement ,je m'explique Lol
Un exemple lors du tri il est récupéré A55 Becquet - N8 et comme date de Décrochage et date de Traitement les premieres soit Ici respectivement 03/01/2012 et 03/01/2012 alors qu'il serait peut être plus intéressant , mais je ne sais pas l'utilité , de Récupérer la première Date de Décrochage 03/01/2012 et La dernière de Traitement 27/01/2012
ainsi l'ensemble des données serait comprise entre le 03/01/2012 et Le 27/01/2012 (l'ensemble des Décrochages et Traitements dans l'exemple A55 Becquet - N8)

Pour la suite Utile
Bonne Journée
Jean marie
re,
oui, ce serait peut être mieux d'avoir les 2 dates et donc l'ensemble des pièces décrochées et traités
merci
jacky
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

Re
Bonsoir

Autres Questions

Pourquoi n'y a t' il pas de colonne Rebuts Et/ou Défauts dans chaque Feuille Recap
pourrais tu mettre un fichier avec les colonnes qui doivent figurer dans chaque feuille Recap
dans la feuille "Année 2012" comment détermine t’on les Rebuts (Colonnes M à CL dans le dernier fichier joint par Bebere)
quels sont les différences entre la feuille RécapDéfaut et RécapAnnée

Merci de m'éclairer (si cela ne t'embête pas bien sur !!! )
tu vas dire il est Chi--t Lol , mais j'aime bien comprendre et ainsi j'avance mieux Lol
Bonne fin de Journée
Jean Marie
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

bonjour Jacky,Jean Marie
Jean Marie,dans ModuleIniVar tu as la Sub IniTbl
ou tbl est initialisé sur les dates choisies à partir d'usfrecap(jour,semaine,période,mois),dates de la colonne date de traitement
pas besoin d'en tenir compte dans les récap
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

Re
Merci Bebere

tu sais comme moi qu'une bonne compréhension et Vitale
pour ce qui est des dates rien a voir avec la recherche, mais juste pour l'affichage dans la feuille RécapDéfaut par exemple de savoir que Sur une Année un produit Exemple A55 Becquet - N8 ---> 48 décrochées et 39 Pièces Bonnes c'est bien et quand on lit Date de Décrochage 03/01/2012 et Date de Traitement 04/01/2012 cela ne reflète pas la réalité , si tu vois ce que je veux dire Lol
si on a 03/01/2012 et 27/01/2012 cela et mieux je pense.
Bonne fin de Soirée
Jean Marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

Re

En pièce jointe le tableau (non trié) que renvoie une procédure en feuille Tableau de bord

Bonne fin de Soirée
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • Resultat Annee 2012 V11 Test(1) .xls
    51 KB · Affichages: 109

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

Bonjour le Fil
Bonjour Bebere
Bebere tant que j'y suis Lol
je te mets un fichier que je viens de retrouver (j'en ai tant que je n'ai pas joint ....) Lol
Ce projet ne réponds pas entièrement à la demande initiale, mais Bon .
Clic Sur le Nom de la feuille "Récap Annee 2012" puis sur le "Mois" ,puis sur la "Période" ,puis sur la "Date"
voir ensuite la sélection Multiple "Mois", "Dates"
Le Fichier : http://cjoint.com/?BKDnNfi45Vk
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth