Récuperation spéciale de données

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,
je voudrais essayé de récupérer des données par rapport à une date de traitement et concaténer dans une même cellules les défauts. J'ai mis un exemple dans le fichier joins en espérant avoir été assez explicite, j'ai réussi à concaténér les défauts, mais le problème, c'est que les cellules vides ne doivent pas apparaitres
merci
jacky
 

Pièces jointes

  • Resultat Année 20122222.zip
    327.4 KB · Affichages: 161
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

Jacky
fait un résumé de tout ce que tu as besoin et je t'arrange cela
ce qui est aussi possible par défauts injection ,peinture,mixte,etc
j'ai supposé que type de pièce et teint pouvaient être en doublon
tu expliques date de décochage et date de traitement(par exemple date de traitement peut être >= date de décochage)
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Re Bebere,

oui en fait il y a la date ou l'on décroche nos pièces qui peuvent être le 03/01/12 et la date ou les pièces sont vraiment traités qui et donc on peut très bien avoir des pièces traités le jour même mais d'autres 1 , 2 ou 3 jours après et donc si aujourd'hui on est le 03/01/12 et que je récapitule les défauts sur les pièces décrochées et traitées , cela me donne tant de pièces et teinte avec tant de défauts et si demain le 04/01/12, je reprends la date du 03/01/12 pour récapituler les défauts, s'ajoutera les pièces décrochées le 03/01/12 mais traités le 4 etc...
j'espère avoir été plus clair et je te remercie de l'attention que tu donnes à ma demande un peu complexe
jacky
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

bonjour Jacky
une nouvelle version
la feuille récapAnnée est mise à jour si tu l'actives(clic onglet)
la feuille récapDéfaut comme avant liste validation C1 de la feuille récapAnnée
 

Pièces jointes

  • RésultatAnnée20122222Jackyv4.zip
    333.8 KB · Affichages: 93

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonjour le forum, Bebere,

c'est super ce que tu as fait, j'ai quand même 2 questions: la première est il possible de différencier les défauts, c'est à dire tous les défauts R5(colonne qu'il faut que j'ajoute, j'en ai déja mis 2 ou 3) dans un onglet et les autres défauts dans un autre onglet et quand même garder celui que tu as fait récap défauts qui lui recap tous les défauts.
deuxième questions: pour quoi lorsque j'ajoute des données dans mon tableau du 05/01/12 par ex , dans l'onglet récap année, je n'arrive pas choisir cette date, il ne s'incrément pas toute seule
merci
jacky
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Re Le Forum, Bébere,

J'ai enlevé le -1 et cela fonctionne mais à moitié, je m'explique, quand je clic sur l'onglet RécapAnnée, la feuille se met bien à jour , ensuite je choisis la dernière date que j'ai rentrée et la aussi c'est bon mais quand je clic sur l'onglet Récadéfaut , il ne me prend pas en compte la dernière ligne de la feuille récapAnnée. J'ai donc retiré la journée que j'avais ajoutée et j'ai vérifié avec la date du 04 et c'est pareil, il ne me prend pas la dernière ligne , par contre quand je prends la journée du 3, c'est bon car il y a des données dessous
bon c'est déja nickel
merci Bébere et c'est super
jacky
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

bonjour Jacky
si il n'y a pas de date traitement dans année 2012, tu n'auras pas les lignes dans récapannée
un récap des pièces non traitées peut être
pour récapR5 et récapsansr5 mise à jour par évènement activate de la feuille(idem que récapannée)
 

Pièces jointes

  • RésultatAnnée20122222Jackyv5.zip
    342.6 KB · Affichages: 28
  • RésultatAnnée20122222Jackyv5.zip
    342.6 KB · Affichages: 29
  • RésultatAnnée20122222Jackyv5.zip
    342.6 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonjour Bebere, le forum,

oui, je sais que dans la feuille nanée 2012, il faut que je mette une date de traitement pour que cela fonctionne mais en fait, que j'ajoute une date à mon tableau, je remplis tout, la date de decrochage et de traitement et les défauts, elle apparait bien dans la feuille RécapAnnée mais c'est dans la feuille récap defaut qu'elle n'apparait pas et j'ai donc essayé avec d'autres date et c'est toujours la dernière ligne de la feuille récap année qui n'apparait pas dans la feuille récap defaut.
autrement, je t'ai mis dans le fichier joint les améliorations a faire si possible .
Une autre demande, peux t'on choisir la date dans la feuille année (comme au début ) plutot que dans la feuille récap année car je pense que je masquerais les feuilles
merci beaucoup
jacky
 

Pièces jointes

  • RésultatAnnée20122222Jackyv5.zip
    353 KB · Affichages: 40
  • RésultatAnnée20122222Jackyv5.zip
    353 KB · Affichages: 40
  • RésultatAnnée20122222Jackyv5.zip
    353 KB · Affichages: 38

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonjour le Forum,Bbere,

J'aimerais bien avoir dans la feuille recap R5, les défauts dans la même cellules et si possible avoir la date pour choisir le jour en feuille année plutot qu'en feuille recap année et est ce possible de faire une mise en forme avec des bordures etc...
merci beaucoup et c'est vrai que le fichier s'améliore de jour en jour,
jacky
 
Dernière édition:

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonsoir le forum, Bbébere,

Je voulais savoir si ma demande de la date en feuille année 2012 était possible et avoir les défauts de la feuille récap R5 dans la même cellules et non les uns en dessous des autres
merci d'avance
jacky
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

bonjour Jacky
pour la date cela ira,vu que c'était comme cela avant
pour récapR5 peut être un problème du côté date
il y a moyen de gérer tout cela par userform,feuilles visibles,cachées aussi
si cela t'intéresse
à bientôt
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

bonjour Jacky
peux-tu enlever le cadre bleu
ajout d'un userform pour cacher,afficher les feuilles
si tout fonctionne de ton côté,je commence l'userform
 

Pièces jointes

  • RésultatAnnée20122222Jackyv7.zip
    358 KB · Affichages: 36
  • RésultatAnnée20122222Jackyv7.zip
    358 KB · Affichages: 36
  • RésultatAnnée20122222Jackyv7.zip
    358 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T