Récuperation spéciale de données

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,
je voudrais essayé de récupérer des données par rapport à une date de traitement et concaténer dans une même cellules les défauts. J'ai mis un exemple dans le fichier joins en espérant avoir été assez explicite, j'ai réussi à concaténér les défauts, mais le problème, c'est que les cellules vides ne doivent pas apparaitres
merci
jacky
 

Pièces jointes

  • Resultat Année 20122222.zip
    327.4 KB · Affichages: 161
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

bonjour Jacky
tu as un bouton pour lancer le code qui se trouve dans module1
ajouté une feuille pour récapituler les défauts
à bientôt
 

Pièces jointes

  • RésultatAnnée20122222Jacky.zip
    857.1 KB · Affichages: 152

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonsoir le forum,Bebere,

c'est presque cela, mais j'aimerais avoir les défaut par eX: A55 Becquet N8, les defauts sur la même ligne, cela peut-être sur plusieurs colonnes mais sur la même ligne car, j'ai trier par date et par type de pièces ton résultats et cela est bien mais il met 4 lignes avec la même teinte et les défauts les uns sous les autres alors que je voudrais les avoir les uns à coté des autres.J'ai mis un exemple dans la feuille qui récupère les défauts
merci
jacky
 

Pièces jointes

  • RésultatAnnée20122222Jacky (2).zip
    874.2 KB · Affichages: 120
Dernière édition:

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonsoir le Forum, Bebere,

Déja un grand merci car cela nfonctionne à merveille, mais si c'était possible, j'ai vu que sur la feuille recap défaut, tu as fait plusieurs colonnes pour les défauts, ce qui est bien mais je vois que dans la feuille année 2012 , dans la colonne BF, tu as tout concaténer et c'est mieux ainsi, donc si c'tait possible dans la feuille récap de n'avoir qu'une seule colonne pour les défauts comme la colonne BF et si c'était possible, de faire une récap des défauts que par rapport à la date de traitement choisi dans la feuille année en cellules BG1
merci pour tout
jacky
 
Dernière édition:

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonsoir le forum,

je relance le fil pour savoir si ma demande est possible ou si vous voulez d'autre renseignements car pour moi, je me comprends mais est ce que je m'explique bien ? , c'est autre chose
merci
jacky
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

Jacky
il faut le temps,tu trouveras pas mal de changement

en bc:be formule
en bf fonction defaut se trouve dans module3
liste validation en c1
feuille Année 2012,clic droit onglet,choisir visualiser le code
diminué la taille du fichier
à bientôt
 

Pièces jointes

  • RésultatAnnée20122222Jackyv2.zip
    352.2 KB · Affichages: 112

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonsoir le Forum, Bebere,

merci beaucoup bebere, cela s'améliore mais quelques petites erreures, dans la feuille Récap Défaut, en colonne C, pièces décrochées sur pièces bonnes, il y a une erreur, le nombre de pièces Décrochées est OK mais le nombre de pièces Bonnes n'est pas bon, cela me met le nombre de pièces bon direct alors qu'il me faut le nombre de pièces bonnes qui est mis en colonne AY et autrement, j'aimerais avoir le même résultat en onglet récap défaut que la colonne BF en onglet année 2012.
j'espère que tu as compris , pour ne pas que tu code pour rien mais c'est vrai que ce que tu as fait es déja super
metrci
jacky
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

re,

en regardant de plus prêt, j'ai vu aussi que dans la feuille récap défaut, quand j'entre la date du 03/01/2012 en C1, il y a des dates du 04/01/2012 dans la feuille récap défaut
merci
jacky
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

bonjour Jacky
rien vu d'anormal du côté de c1(récapdefaut)
dans le code ajout d'un test sur date de traitement
à bientôt
 

Pièces jointes

  • RésultatAnnée20122222Jackyv3.zip
    352.2 KB · Affichages: 107
  • RésultatAnnée20122222Jackyv3.zip
    352.2 KB · Affichages: 112
  • RésultatAnnée20122222Jackyv3.zip
    352.2 KB · Affichages: 110

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonsoir Bebere,

merci, tout cela fonctionne nickel mais par contre, j'ai vu que les données mise en feuille récap se faisait par rapport à la date de décrochage et non par rapport à la date de traitement, est ce que cela peut-être corrigé et si on pouvait ajouter la colonne BE (TQ) qui se trouve en feuille année sur la feuille recap defauts entre la colonne pièces décrochées bonnes et Défaut. j'aurais aussi voulu, si tu le peux que tu me commente les codes car je vais surement avoir des colonnes à insérer(demande de mon chef de doubler les défauts(environ 50 colonnes maxi)) dans le tableau car on va surement ajouter des défauts et plutôt que de te demander de refaire le code ,j'essaierai de le modifier
merci beaucoup
jacky
 
Dernière édition:

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Bonjour le forum, bebere,

excuse Bebere, mais je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir car le recap des défauts se fait bien sur la date de décrochage par rapport à la date de traitement mais par contre mes autres demande tiennent toujours et je te remercie d'avance
jacky
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Re,

mon fichier va me servir toute l'année et la j'ai remis une date de décrochage à la suite de ma dernière ligne mais le code ne la prend pas en compte et les formules colonnes de BC:BE ne se remettent pas non plus.
merci
jacky
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Récuperation spéciale de données

Bonjour Jacky
pour simplifier ajouter une feuille RécapAnnée2012
et y mettre ce qu'il y a dans AY:BF de la feuille Année 2012
et de là exécuter récapdéfaut
pas de problème pour ajout de colonnes défault
qu'en penses-tu
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Récuperation spéciale de données

Re Bebere,

oui, comme cela , c'est bon , on fais une feuille RécapDéfautAnnée2012, mettre ce qu'il nya dans AY à BF et la oui, exécuter récap défaut mais sur la date de décochage et sur la date de traitement comme ton code le fait.
Il faut pouvoir ajouter environ 40 à 50 colonnes.Mais le problème que je viens de me rendre compte, c'est qu'il va y avoir une récap défaut de rebuts( ce que le code fais actuellement) mais ensuite , il faudra récupérer aussi les défauts des R5 et ou cela se complique, c'est que les défauts vont être intercalé sur les colonnes, je m'explique et je te joins le fichier avec les premières colonnes modifiées.
les défauts sur la feuille Année 2012 commence à la colonne L3 et commence comme ceci, Arrachements puis corps etranger etc... avec les nouvelles colonnes qui serviront aux recyclées, voici comment se sera: ArrachementsR5 puis Arrachements, Corps EtrangersR5 puis Corps Etrangers etc...
Du coup, cela va peut-être compliquer les choses , redis moi
merci
jacky
 

Pièces jointes

  • RésultatAnnée20122222Jackyv3.zip
    352.8 KB · Affichages: 133
  • RésultatAnnée20122222Jackyv3.zip
    352.8 KB · Affichages: 132
  • RésultatAnnée20122222Jackyv3.zip
    352.8 KB · Affichages: 131
Dernière édition:

Discussions similaires